Les applications fitness

Publié le

Si vous avez décidé de vous reprendre en main ou que vous êtes confiné chez vous et que vous voulez tout de même faire du sport, vous êtes au bon endroit. Et là encore, votre smartphone vous sera bien utile. En effet, plutôt que de faire appel à un coach personnel pour vos exercices de musculation, pourquoi ne pas confier cette tâche à votre téléphone ? Car le Google Play et l’App Store regorgent de ces applications fitness qui vous font faire de l’exercice sans avoir besoin de faire un saut à la salle de sport. Pour vous accompagner, nous avons sélectionné les quatre applications qui nous paraissent les plus pertinentes mais aussi celles qui permettent de se créer un vrai programme de musculation en fonction de ses besoins.

applications fitness

Nike Training Club (Android et iOS), les exercices de fitness à la maison

Commençons par une application de fitness spécialement conçue pour les personnes qui veulent garder la forme. Nike Training Club propose de vous confectionner un programme sur mesure en fonction de vos souhaits mais aussi du temps que vous voulez consacrer au sport. Après vous avoir créé un profil, vous aurez à choisir parmi les différents programmes disponibles. Vous pouvez choisir de vous affiner, de vous muscler ou de vous tonifier. Afin que le programme soit le plus proche possible de vos attentes, vous pouvez sélectionner le nombre de séances par semaine mais aussi activer l’option « course ».

Dès lors, il ne vous reste plus qu’à parcourir les vidéos disponibles. Celles-ci sont variées et réalisées par des athlètes renommées comme Serena Williams ou Cristiano Ronaldo. Chaque exercice est chronométré et vous donne une indication sur le nombre de calories perdues. Au fur et à mesure que vous faîtes vos exercices de musculation, vous pouvez débloquer des trophées illustrant votre progression. Très bien pensée, l’application de Nike réalise un sans-faute en permettant aux débutants ou aux sportifs de créer des séances personnalisées.

Workout Trainer pour Android et iOS.

Dans son principe, Workout Trainer ressemble fortement à Nike Training Club. Développée par Skimble, cette application propose aux utilisateurs de découvrir de nombreux programmes sportifs. Ceux-ci sont diffusés via des vidéos explicatives pour aider les utilisateurs à faire correctement leurs mouvements. L’application propose des exercices avec différents niveaux de difficulté afin que chacun puisse se créer un programme personnalisé. En outre, il est également possible de connecter Workout Trainer à des appareils externes comme une Apple Watch ou n’importe quel moniteur de fréquence cardiaque.

Si vous avez envie de découvrir Workout Trainer, sachez qu’il s’agit d’une application qui n’est gratuite que pendant 7 jours. Après cela, vous devrez souscrire à un abonnement qui vous donnera accès à l’ensemble du contenu proposé par l’application.

Freeletics pour Android et iOS

Freeletics est une application qui a eu un succès énorme et rapide. Très médiatisée, elle s’appuie sur des séries d’exercices variés qui ne nécessitent aucun équipement. En effet, c’est le poids du corps qui est utilisé ce qui est idéal quand on veut faire du sport sans avoir à sortir de chez soi. Après vous être créé un profil, vous allez répondre à quelques questions afin de spécifier quel niveau vous avez. Puis, Freeletics vous propose des séances quotidiennes pour garder la forme.

Freeletics dispose d’une communauté active où vous pouvez publier vos ressentis après chaque séance et encourager vos amis. L’application est gratuite mais si vous souhaitez avoir un programme personnel ou obtenir les conseils d’un coach, il faudra souscrire à un abonnement.

7 Minutes Workout

Vous avez envie de faire du sport avec un minimum d’équipement ? Vous voulez des sessions courtes et sans avoir besoin de vous créer un compte ? L’application 7 Minutes Workout est faite pour vous ! Elle vous propose des sessions dynamiques que vous pouvez caler entre deux activités histoire de garder la forme.

L’avantage de 7 Minutes Workout, c’est que vous pouvez fixer la durée des exercices, choisir le nombre de séries à effectuer ou encore lancer une programmation aléatoire des exercices. Ainsi, vous profitez de séances toujours différentes mais dynamiques ! Très simple d’utilisation, il n’est pas nécessaire de se créer un compte pour utiliser 7 Minutes Workout. L’application est gratuite mais des achats-in-app sont proposés pour ceux qui désirent quelques fonctionnalités supplémentaires.

 

1 – Sport et remise en forme : les applications Android et iOS indispensables
2 – Les applications pour courir

3 – Les applications compteur de calories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet