Les applications pour se garer rapidement en ville et partout ailleurs

Publié le

La voiture c’est vraiment très pratique, sauf quand il s’agit de se garer. Que ce soit à Paris ou dans n’importe quelle grande ville, le stationnement est un véritable enfer. Certains conducteurs peuvent passer des heures à tourner en rond pour trouver une place, ou le cas échéant payer un parking extrêmement cher pour 1h30 de liberté. Et bien sachez que maintenant se garer est un véritable jeu d’enfant. En effet, de nombreux éditeurs se sont donnés pour mission d’aider les conducteurs à trouver rapidement une place pour garer leur voiture, et ce quel que soit l’endroit où il se trouve. Comment ? Grâce à des applications gratuites basées sur la géolocalisation et la solidarité des utilisateurs.

ZenPark

Fini les prises de tête au volant et les tours de parking interminables grâce à l’appli ZenPark. Cette dernière localise tous les parkings autour de vous, et vous indique ceux où il reste encore de la place. Le but étant de vous faire gagner du temps mais aussi de l’argent. En effet, les parkings partenaires de ZenPark vous facturent à la minute. Ainsi, si vous stationnez 2h32, vous paierez 2h32 et pas 3h comme c’est le cas pour beaucoup d’autres. ZenPark fonctionne à Paris et dans toute la France aussi.

zenpark

Path to Park

Pour trouver une place de stationnement rapidement, vous pouvez compter sur Path to Park. Cette application prédit et localise les zones les moins bondées, et recherche à votre place un parking mais aussi une rue près de vous où il serait susceptible d’y avoir de la place pour votre voiture. Une appli vraiment très pratique qui fonctionne aussi bien en France qu’en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg.

path-to-park

ParkTag

Si vous êtes parisien, ou que vous vous déplacez régulièrement à Paris en voiture, c’est ParkTag qu’il vous faut. Dédiée exclusivement à la capitale de la mode, cette application guide les conducteurs jusqu’aux parkings disposant de places disponibles. Bien pensée, ParkTag a l’avantage d’identifier en avance les places de stationnement qui vont se libérer et donc par conséquent de vous faire économiser du carburant.

parktag

Polly La fée du stationnement

Se garer devient chose facile avec Polly La fée du stationnement ! Incollable sur les rues, elle vous mène d’un bout à l’autre de n’importe quelle grande ville, à la rencontre d’une place pour pouvoir garer votre véhicule. Fini les pétages de plombs au volant, dorénavant suivez Polly et vous trouvez un parking libre, prêt à accueillir pendant quelques minutes ou plusieurs heures votre voiture.

polly-la-fee-du-stationnement

Parking Guru

Enfin, pour ceux qui ont besoin de se garer rapidement, il y a aussi l’application Parking Guru. Facile à prendre en main, elle permet de visualiser sur une carte les parkings à proximité, ainsi que les places disponibles dans chacun d’entre eux. Attention, comme pour toutes les applications de cet article, les informations données sont les infos partagées par les internautes, il se peut donc qu’il y ait parfois un décalage ou des erreurs (mais c’est rare !).

parking-guru

Page précédente                                                                Retour à la page d’accueil

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Thibaud Répondre

    Il manque OnePark !
    http://www.onepark.fr

    27 juillet 2016 à 14 h 31 min
  • Malacarne Répondre

    J’ai une solution encore plus rapide : Drop don’t park. Un service de voiturier à la demande, on ne se gare plus du tout, le voiturier le fait à notre place, et nous ramene le véhicule quand on veut. Ça simplifie la vie et c’est moins cher que le parking traditionnel. A bientôt !

    28 juillet 2016 à 16 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet