Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Les caractéristiques de l’Oppo Find X affolent la toile
Publié le5 jours avant sa présentation officielle au Louvres à Paris, l’Oppo Find X fait de plus en plus parler de lui. Les caractéristiques techniques du prochain smartphone de la marque chinoise Oppo ont été publiées sur Twitter. Une deuxième fiche technique tirée des informations de la TENAA (centre chargé de la certification des appareils électroniques en Chine) a été mise en ligne sur Slashleaks, un site spécialisé dans les fuites au sujet des smartphones.
Que nous apprennent ces Leaks ?
Soyons sincère, cette fuite ne nous apprend pas grand-chose. Le smartphone serait doté de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Un SoC SnapDragon 845 équiperait le flagship. Il s’agit d’informations que nous communiquions déjà la semaine dernière.
|
Le smartphone dispose de 3 capteurs photo. L’une des fiches annonce un étonnant capteur avant doté de 25 Mégapixels. Les deux capteurs arrière seraient équipés de 20 Mpx et de 16 Mpx (ouverture f/2.0).
Côté logiciel, si certaines rumeurs annonçaient une version de Colors OS inspirée d’Android 9, il faudra dans un premier temps se contenter de Colors OS 5.1 basé sur Android 8.1.0.
L’Oppo Find X alias PAFM00 pèserait 186 grammes.
Les deux fiches divergent légèrement sur certaines caractéristiques :
- La taille de l’écran du smartphone annoncé à 6,4 pouces dans l’une et à 6,2 dans l’autre. Dans les deux cas il s’agit d’une dalle AMOLED avec une résolution de 2340 x 1080.
- La capacité de la batterie. L’OPPO Find X aurait une capacité inférieure aux 4000 mAh annoncés dans les derniers bruits de couloir, mais lorsqu’une des fiches annonce 3645 mAh, l’autre indique 3730 mAh.
- Les coloris. La fiche de la TENAA indique deux couleurs (noir ou blanc) quand la seconde annonce du Rouge Bordeaux et du Bleu Glacier.
Le smartphone sera présenté le 19 juin à 20h45. D’ici là d’autres informations, notamment celles concernant la charge rapide (VOOC) auront probablement fuitées.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Pour bien commencer l’année, Logitheque et Realme vous proposent de gagner un smartphone et pas des moindres, puisqu’il s’agit du…
Laisser un commentaire