Les chaînes du groupe TF1 disparaissent aussi pour les abonnés Canal +

Publié le

Jamais deux sans trois : après Orange et Free, c’est autour de Canal + d’entrer en croisade contre TF1. Le groupe de chaînes de télévision n’a décidément pas bonne presse en ce moment et ce n’est visiblement pas près de s’arranger. En effet, depuis hier soir, les abonnés à Canal + n’ont plus accès aux chaînes du groupe TF1.

Canal + coupe les accès

Étrangement, on aurait pu penser que c’est TF1 qui a demandé à Canal + d’arrêter la diffusion de ses chaînes mais il n’en est rien. Ce matin, le groupe TF1 a publié un communiqué de presse où il explique être « scandalisé » par la décision de Canal + qui a décidé de couper les flux de leur propre gré.

Canal +

La raison est la même que pour les autres opérateurs : TF1 et Canal + ne parviennent pas à trouver un accord dans les négociations qui ont débuté il y a 18 mois : « Cette décision est le résultat de l’intransigeance du Groupe TF1 qui abuse de sa puissance de marché, et notamment de son canal numéro 1, pour imposer unilatéralement à ses distributeurs, dont le groupe CANAL +, de payer pour continuer à diffuser ses chaînes disponibles gratuitement sur la TNT et sur Internet. » explique Canal + dans son propre communiqué de presse.

La situation semble être dans une impasse et nous voyons mal l’une des deux entreprises accéder aux demandes de l’autre. Si vous êtes abonné Canal +, vous ne pouvez donc plus recevoir les chaînes du groupe TF1. En revanche, vous pouvez toujours essayer des alternatives comme Captvty ou Molotov.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet