Les correctifs du patch Tuesday d’Avril affectent aussi des machines Windows 10

Publié le

La semaine dernière, après le fameux Patch Tuesday le 9 avril dernier, de nombreux utilisateurs des anciennes versions de Windows se sont plaints des bugs causés par les correctifs de Microsoft. Windows 10 semblait épargné, mais certains utilisateurs ont récemment signalé des bugs similaires.

 

Encore des conflits avec des antivirus sous Windows 10

Microsoft a identifié des bugs affectant la version 1809 de Windows 10. Il s’agirait d’un conflit avec l’antivirus polonais Arcabit. Les utilisateurs touchés signalent des problèmes de démarrage. D’autres bugs ont également été remontés comme les problèmes de renommage de fichiers. Les versions concernées sont les suivantes : Windows 10, Windows 8.1, Windows Server 2012. Visiblement, Windows 7 semble épargné par ce bug de renommage.

Dans la foulée, Microsoft a décidé de suspendre les mises à jour d’avril pour les utilisateurs d’Avira sur Windows 7, Windows 8.1 et certaines versions de Windows Server.

Le fabricant a par ailleurs confirmé les précédents problèmes de démarrage affectant des machines exécutant les programmes de sécurité tels que Avast for Business, Avast Cloudcare et AVG Business Edition sur Windows 7.  

Tous ces bugs seront très probablement corrigés à l’occasion du prochain Patch Tuesday.

A lire aussi : Attention ! Une mise à jour détraque les anciennes versions de Windows

Source : Zdnet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet