Les dernières mises à jour pour Windows 10 1809 contiennent encore des bugs

Publié le

Les semaines passent et se ressemblent pour Microsoft. Pour rappel, lors du dernier Patch Tuesday, la firme de Redmond a déployé des mises à jour correctives truffées de bugs. Ces derniers ont provoqué des erreurs de démarrage chez certains utilisateurs de solutions de sécurité tierces comme Avast, McAfee ou encore Arcabit. À la suite de ce problème, Microsoft a pris la décision de suspendre le déploiement des mises à jour concernées. Malheureusement pour certains utilisateurs de Windows 10 1809, les mises à jour qui ont suivi sont également concernées par un autre bug.

Les correctifs du patch Tuesday d’Avril affectent aussi des PC Windows 10

Windows 10 1809 pire version de l’OS ?

Windows 10 1809 est affecté par de nombreux bugs et Microsoft vient d’en rajouter un à sa longue liste de problèmes à corriger. Le site Ghacks.net rapporte que le « nouveau bug » concerne les packs de langues asiatiques.

Après l’installation de la mise à jour cumulative KB449393509, les périphériques nécessitant l’usage des packs de langues asiatiques sont susceptibles d’être confrontés à l’erreur suivante : « 0x800f0982 – PSFX_E_MATCHING_COMPONENT_NOT_FOUND. »

De son côté, Microsoft n’a pas établi de liste précise des packs de langues asiatiques impactés. Le géant américain a tout de même proposé deux solutions temporaires aux utilisateurs affectés par ce problème :

  • La désinstallation puis la réinstallation des packs de langues récemment ajoutés.
  • La réinitialisation du PC en dernier recours.

Microsoft travaille déjà à la résolution des problèmes listés et inclura des correctifs dans ses prochaines mises à jour.  Même si vous n’êtes pas concernés par ces bugs à répétition, nous vous recommandons de procéder à des sauvegardes régulières de vos applications et fichiers les plus importants.

Source : Ghacks

Comment (1)

  • debian Répondre

    A quand un windows aussi fiable que les distris de Linux

    16 mai 2019 à 18:21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet