Les développeurs peuvent maintenant proposer des extensions pour le nouveau Microsoft Edge

Publié le

Le développement de la nouvelle version de Microsoft Edge est presque terminé. Alors que sa disponibilité pour l’ensemble des utilisateurs est prévue pour le 15 janvier 2020, la firme de Redmond a ouvert les vannes aux développeurs qui peuvent dès maintenant soumettre leurs extensions pour validation.

C’est sur un billet de blog que Microsoft a expliqué la marche à suivre. Rappelons tout d’abord que le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium et que cet aspect facilite grandement le travail des développeurs. La firme de Redmond précise d’ailleurs que les extensions existantes construites pour Chromium devraient déjà fonctionner sans avoir besoin de modifications. Un document au sujet des API spécifiques à Microsoft est également disponible.

Microsoft Edge

En ce qui concerne la version actuelle de Microsoft Edge, la firme de Redmond précise qu’à partir du 17 décembre 2019, il ne sera plus possible de soumettre de nouvelles extensions. Les extensions existantes peuvent toutefois recevoir des mises à jour de la part de leur développeur. C’est d’ailleurs ce que conseille Microsoft pour accompagner les utilisateurs dans une transition en douceur.

Sachez qu’au moment de la sortie du nouveau Microsoft Edge, la firme de Redmond facilitera le passage d’un navigateur à l’autre en migrant les extensions si elles sont disponibles sur les deux butineurs. L’entreprise espère rendre le changement le plus transparent possible pour ne pas perdre les utilisateurs actuels.

Télécharger Microsoft Edge

Télécharger Microsoft Edge Mac

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet