Les futurs jeux vidéo Harry Potter sur la sellette?

Publié le

Au moins deux jeux utilisant le nom “Harry Potter” sont toujours dans les cartons. Mais, bien qu’officiellement toujours prévus pour sortir cette année et en 2021, les attentes des studios pourraient être revues à la baisse et des surprises pourraient arriver.

harry potter dark legacy

Harry Potter est une licence vieille de 20 ans, vingt années de bons et loyaux services de la part de ses exploitants et surtout des fans inconditionnels du sorcier adolescent. Prêts à engager beaucoup pour une pièce de merchandising et continuer à suivre des aventures dans le “Potterverse”, l’univers officiel de la saga littéraire puis cinématographique, ces derniers ont pu être déstabilisés dernièrement pas les prises de position radicale de son auteure inextricable, JK Rowling.

Dernièrement, la romancière anglaise a eu droit aux fourches caudines après avoir exprimé son point de vue désapprobateur sur l’utilisation du terme “personnes qui ont des menstruations” à la place du mot “femme”. La foule sur Twitter étant ce qu’elle est, il n’en fallait pas moins pour que cette déclaration ( J.K Rowling compte 14.4 Millions de personnes abonnées) provoque la réaction de trans-activistes, critiquant la prétendue transphobie de la déclaration, et par extension celle de son auteur.

Ce qui a poussé la romancière a écrire un long article justifiant ses propos, sans qu’elle ne revienne sur ses positions et en déplorant la véhémence des réactions.

Harry PotTerf ?

Bloomberg révèle que cette affaire pourrait bien avoir des retombées sur les productions vidéoludiques illustrant les aventures de personnages du Potterverse. En effet, un RPG (Harry Potter: Dark Legacy) dont quelques images avaient fuitées en 2018 devait être annoncé lors du salon E3 en juin de cette année. Celui-ci ayant été annulé à cause de la pandémie, les rumeurs d’une sortie l’an prochain n’ont toujours pas été étayées.

Mais les développeurs s’inquiètent des retombées de l’affaire et pensent que le parterre de fans pourrait bien en partie tourner le dos à un jeu de rôle d’envergure se déroulant dans cet univers, même si Madame Rowling n’est pas directement impliquée dans sa conception.

Plus proche de nous dans le calendrier de sortie, le jeu Harry Potter: Magic Awakened est actuellement en phase de test en Chine. Certains ont déjà pu l’essayer et une sortie globale pourrait avoir lieu dans les prochains mois. Rien n’indique un report de sortie ou une annulation, mais l’ éditeur (Warner Bros. Interactive) peut très bien décider de revoir le plan marketing pour la sortie du titre et de privilégier d’autres jeux à licence, comme Batman dont un nouvel opus devrait être annoncé au mois d’Août.

Pour le moment, le dernier jeu Harry Potter a être sorti, Puzzle & Spells, n’a vraisemblablement pas souffert de la polémique, ni n’a suscité d’émotions particulières lors de sa publication.

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet