Les jeux mobiles et PC les plus cool de la semaine

Publié le

Plus qu’une semaine avant les fêtes de Noël ! L’actualité des jeux vidéo est très fournie en cette période, comme en témoignent les nombreux spots télévisés et les affiches dans les transports. Cette semaine a vu la sortie de jeux sympas sur mobiles et sur PC. Nous allons vous présenter ceux qui ont le plus de potentiel, des friandises vidéo-ludiques que vous prendrez plaisir à déguster avant le long week-end de Noël qui se profile.

Dashy crashy

On commence fort avec Dashy Crashy, un jeu super-fun se déroulant sur une autoroute. A bord de votre véhicule, vous déboulerez à toute vitesse en vous crashant de temps en temps sur les véhicules de vos amis. Côté design, le jeu ressemble beaucoup au titre arcade à succès Crossy Roads. Les graphismes sont particulièrement soignés et la mécanique très addictive. De quoi finir la semaine en beauté !

Carrage

Puisqu’on est dans la thématique de la course automobile, autant poursuivre avec  CaRRage, un jeu de course assez nerveux. L’univers du jeu vous fera penser à Mad Max avec des décors désertiques et des bolides équipés pour la guerre. Les graphismes 3D de ce jeu iOS sont assez détaillés et propulsés par un moteur graphique de qualité. D’après l’éditeur , CaRRage arrivera très bientôt sur Android.

Magic : The Gathering – Puzzle Quest

Un mélange réussi entre le jeu de cartes Magic : The Gathering, et le puzzle game Puzzle Quest. Pour affronter vos ennemis, vous devrez construire le deck le plus efficace. Vos personnages disposent de sorts spécifiques. Pour les utiliser, il faudra ingénieusement associer vos gemmes afin de collecter le Mana qui augmentera votre puissance. Magic : the gathering Puzzle Quest disponible sur Android et iOS est, vous l’aurez compris, un jeu où vous devrez devenir un maître de la stratégie.

Clocks 

Clocks est un jeu addictif au design minimaliste. Ce n’est plus un secret pour personne : avec peu, on peut faire beaucoup ! Mais là, c’est de réflexe et de rapidité dont on parle. Pour passer les 100 niveaux de Clocks et venir à bout de son mode « Survie », il vous faudra toucher et détruire les bonnes horloges au bon timing. Très coloré et très dynamique, Clocks ne vous laissera pas de marbre si l’on en croit le Père Noël : « Mes lutins jouent à Clocks au lieu de fabriquer des jouets ».

 

 

Katy Perry Pop

Cette semaine, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Katy Perry Pop est un jeu plein de fantaisie dans lequel vous incarnerez une petite artiste qui rêve de percer dans la musique et de devenir une Pop Star comme son idole Katty Perry.  Vous enregistrerez  des tubes en studio mais pas que, puisque vous réaliserez également des clips pour rester au top du hit-parade et voyager dans le monde entier. Et puis il ne faut pas oublier les millions de fans devant lesquels vous vous produirez dans le monde entier.

Bonus : Curse of Issyos

Ce jeu aux accents Rétro, plaira très certainement aux amateurs de plateformes et de mythologie grecque. Curse of Issyos est relativement court, puisque vous pouvez le finir en 45 minutes, mais vous devrez cependant affronter une quarantaine d’ennemis et 9 Bosses redoutables. Mais tout ça , c’est pour la bonne cause, Issyos est en fait un pêcheur qui se dresse face aux Dieux de l’Olympe pour sauver sa famille. Un jeu cool et gratuit en attendant les fêtes !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet