Les jeux mobiles les plus addictifs du moment

Publié le

Playstore et App Store regorgent de petites pépites vidéo-ludiques. Mignons tout plein, ultra-fun ou violents à souhait, il existe des jeux mobiles tellement jouissifs qu’on ne saurait les « consommer » à petite dose. Je parle de ces jeux qui nous empêchent de nous réveiller à l’heure alors qu’on s’était juré la veille, de rejoindre Morphée avant minuit. Je parle également de ceux sur lesquels on se rue littéralement dès qu’on a 10 petites minutes de pause. Clash Of Clans, Candy Crush et Puzzle & Dragons en font partie mais ce ne sont pas les seuls. Voici pour vous, une petite liste des jeux les plus addictifs du moment sur Android et iOS.

Neko Atsume : Les chats, une recette qui marche encore

Tout droit venu du pays du soleil levant, voici Neko Atsume un jeu addictif rempli de chats qui vous rendront tout gaga. Neko Atsume est une sorte de Tamagotchi 3.0 aux accents félins. Un peu comme Sacha et ses Pokémons, vous devrez attirer des petits chatons dans votre jardin en utilisant tout ce qu’ils aiment le plus (jouets, arbres à chat, nourriture…). Vous élèverez vos petits chats et suivrez leur progression, vous pourrez même obtenir des chats rares comme le chat cuistot ou le chat pharaonique. En somme, tout pour vous rendre addict !


World of Tanks Generals : adoptez la stratégie payante

World of Tanks Generals est un hit sur navigateur web. Il s’agit d’un jeu de cartes dont l’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale. Avec les 200 cartes uniques que vous avez à votre disposition, vous devrez réaliser les meilleures combinaisons et adopter les tactiques les plus rusées pour vaincre vos ennemis. World Of Tanks Generals a déjà rendu accros des millions de joueurs dans le monde, et cela ne va pas s’arranger avec sa version iOS que vous pouvez synchroniser avec votre compte web.

Mad Aces : travaillez vos réflexes 

Il s’agit d’une sorte de « fous du volant » version intergalactique et complètement barré. Ce jeu à la mécanique ultra simple vous rendra aussi dingue que ses petits personnages. Mad Aces est un runner très addictif dans lequel il faudra défoncer des blocs, mais aussi faire preuve de précision et de réflexion, pour éviter les obstacles les plus dangereux. Le jeu est doté de graphismes particulièrement soignés. Conçu par Bulkypix, un studio français, il vous garantit des heures et des heures de folie.

Sniper Fury : le tireur d’élite 3.0

Gameloft revient là avec un jeu au scénario pas très original mais remarquablement efficace. Vous y incarnez un tireur d’élite très lourdement équipé. En effet, votre sniper dispose d’un arsenal dernier cri avec des armes top secrètes. Avec plus de 130 missions où la tension règne en permanence, Sniper Fury rend littéralement fou. Les graphismes sont par ailleurs magnifiques et vous prendrez plaisir à les contempler tout en éliminant le maximum de cibles du haut de votre perchoir. Avec son mode multijoueur, ce jeu vous garantit de longues et stressantes parties.

Rayman Adventures : Rayman se bonifie avec le temps 

Le retour particulièrement réussi de Rayman sur plateforme mobile. Dans ses nouvelles aventures Rayman doit parcourir le monde afin de récupérer de mystérieux œufs dont l’arbre sacré de forêt enchantée tire son pouvoir. Certains de ces œufs anciens se transformeront en Incrediballs, des petits monstres sympas dotés de facultés spéciales que vous devrez obligatoirement utiliser pour passer certains niveaux. On retrouve là ce qui a fait le succès de Rayman et qui nous a rendus accros : une touche d’humour et un gameplay aux petits oignons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet