Les jeux Slender gratuits: des heures d’effroi et de mystère

Publié le

La série Slender est née en 2012, sous l’impulsion du studio Parsec (alias Mark J. Hadley) et d’une communauté très active. Le jeu tire son folklore d’un meme, celui du slenderman, un personnage horrifique aux traits effacés et aux membres démesurés, habillé d’un costume strict.

Le jeu original commence dans une fôret. L’héroïne doit trouver 8 pages énigmatiques dispersées à travers la carte, entre des arbres effrayants et des maisons abandonnées. Malheur à elle si elle croise le regard du Slenderman à ses trousses, car dans ce cas sa vision se trouble et elle perd le contrôle de ses mouvements. Et si le Slenderman arrive à l’attraper, c’est la mort assurée…
Le premier et véritable Slender, baptisé the Eight Pages a donné suite à de nombreux rejetons développés par des indépendants. Il faut dire que le jeu a très vite suscité l’engouement et connaît encore un beau succès, malgré sa gratuité et le peu d’environnements disponibles.

Un héritage effrayant

C’est donc plus d’une dizaine de rejetons qui sont arrivés en moins d’un an sur nos écrans. Les développeurs ont modifié l’environnement dans lequel les protagonistes évoluent, en puisant à chaque fois dans le patrimoine des thrillers ou des films d’épouvante, jusqu’aux environnements les plus étonnants comme un carnaval…

Slender 7th Street se déroule dans une ville abandonnée et lugubre.
Slender Claustrophobia prend place lui dans un labyrinthe, sans entrée ni sortie, sauf celle procurée par l’étreinte du monstre.
Elementary, comme son nom l’indique, se déroule dans une école élémentaire, où il faudra trouver des ours en peluche.
Haunt est tellement horrible que nous avons du censurer l’image!
Mansion se déroule dans un manoir, qu’il faudra arpenter pour trouver les pages cachées.
Et quelques autres…

Une suite attendue

La suite officielle de Slender, nommée “The Arrival“, est sortie sur Mac et PC depuis quelques mois. L’histoire s’est étoffée et l’environnement graphique a été retravaillé. Payant, le jeu n’en demeure pas moins très populaire, à tel point qu’un troisième épisode devrait sortir prochainement.

Comment (1)

  • decroix Répondre

    je suis tres interesser par les jeux slender gratuit mais maintenant que j’ai donner mais coordonner comment faire pour les telecharger , c’est simplement pour passer un peut de temp car je suis encore un peut debutant .merci a vous Mr decroix gilles

    12 décembre 2013 à 00:31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet