Les meilleures applications pour suivre le résultat des élections 2019 en Inde

Publié le

Le 23 Mai, l’Inde connaîtra le nom des 543 députés qui entreront, resteront ou partiront du Parlement. En effet, après 7 semaines de scrutin, les 8 000 candidats seront départagés et les 900 millions de votants (ainsi que le reste du pays, qui compte 1.3 Milliards d’habitants) voudront connaître le résultat le plus tôt possible, et le nom du futur premier ministre.
C’est pourquoi nous vous proposons quelques applications, qui permettent de recevoir en temps réel des informations sur les élections, région par région et jusqu’au 27 mai, date de clôture officielle du dépouillement.

Voter Helpline

L’application officielle, celle fournie par le gouvernement Indien. Elle permet de suivre les élections de bout en bout, depuis le premier jour de scrutin (il y a une fonctionnalité pour remonter les infractions, ou pour faire un selfie d’après vote!), de connaître les candidats et de recevoir des informations en continu. L’application de base donc, dont il est difficile de se passer, si l’on est à fond dedans.

India Elections 2019

Cette application Android revêt un caractère officiel mais ne l’est pas vraiment. Cependant, elle propose diverses fonctionnalités, comme la localisation géographique, la comparaison avec le scrutin de 2014, un portrait des candidats…Bref une gigantesque base de données qui vous donnera des infos précises.
 
 

2019 General Election Live

Cette application s’attache à l’histoire et propose un histogramme des différents élus au fil des temps. Elle offre même une composante de jeu, avec un vote virtuel et la simulation de résultats au fur et à mesure que les informations arrivent. Les publicités sont intégrées.

 

Live India Election Result 2019

Si vous aimez les applis de statistiques, les résultats de sondage et les chiffres, cette application est faite pour vous. Avec son interface très austère et ses feuilles de score qui rappellent les tableaux de stats du Cricket, Live India Election Result 2019 s’intéresse uniquement aux données brutes et va droit au but.
 
 

Elections of India: Live Lok Sabha Results 2019

Une application bilingue (anglais et hindi) qui vous connecte à toutes les sources d’infos possibles et imaginables. TV, réseaux sociaux, Presse, Radio…Rien n’est oublié et le résultat qui est donné reflète la réalité de la région, ainsi que la tendance pour le poste à responsabilité, celui de premier ministre.

Election India

Une petite application mais qui devrait fournir l’essentiel des informations, ainsi qu’une fonctionnalité amusante, celle de simuler un vote et d’obtenir des résultats loufoques.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet