Les meilleurs jeux de foot gratuits Android et iOS sont ici

Publié le

Chaque année, FIFA et PES rencontrent un succès phénoménal sur console et PC, même si depuis quelques temps le manque criant de nouveautés et les bugs fatiguent les fans. Sur mobile, les récentes avancées technologiques permettent désormais aux développeurs de proposer des jeux plus réalistes. Les jeux Android et iOS sont réellement plus aboutis qu’auparavant , avec des modes et un gameplay addictifs adaptés aux écrans tactiles. Que vous cherchiez un jeu de foot de gestion, de stratégie ou de simulation, vous trouverez forcément le titre qu’il vous faut sur le Google Play Store et sur l’App Store. Certains titres sont tout de même au-dessus de la mêlée. C’est pourquoi nous vous avons concocté une liste pensée pour les passionnés de football répertoriant les meilleurs jeux de foot gratuits sur mobile.

FIFA Mobile

MPG Football (Mon Petit Gazon)

Peut-on réellement parler de jeu de football sur mobile sans mentionner MPG Football ? On va vous la faire courte, si vous êtes un amateur de Fantasy Football et que vous aimez délirer entre amis, ce jeu est pour vous.

MPG, connu anciennement sous le nom de Mon Petit Gazon vous permet de vous amuser avec 6 compétitions européennes.

Le jeu prend en compte les résultats de la Premier League, de la Ligue 1 et de la Ligue 2, de la Série A, du championnat espagnol (Liga) et de la Ligue des champions de l’UEFA.

MPG n’est assurément pas le jeu de fantasy football le plus complet, mais il a pour avantage d’être super drôle et français. Les bonus proposés sont hilarants et égaieront à coup sûr vos parties, que jouiez à 2, 4, 6, 8 ou à 10. Si vous souhaitez en savoir plus, ruez-vous dès maintenant sur le Play Store pour le télécharger.


eFootball PES 2021

Si sur console de salon, il n’y a toujours pas match entre PES et FIFA, sur mobile, c’est un peu différent. Konami s’est toujours attelé à proposer une expérience complète à ses joueurs sur mobile.

Régulièrement mis à jour, eFootball PES peut être considéré comme la meilleure simulation de football sur mobile. Ce succès n’est pas uniquement dû à ses graphismes détaillés et de très haute qualité.

Le jeu comprend divers modes comme la série Moments Iconiques qui vous propose de revivre des instants mythiques de la carrière des meilleurs footballeurs. Vous succomberez probablement au mode MyClub vous permettant de créer pas à pas une équipe de rêve et pourquoi pas aligner Messi et Ronaldo dans le même effectif.

Mais attention ! Pour cela, il faudra enchainer les victoires afin de remporter des pièces qui vous permettront d’améliorer vos équipement, d’acheter des joueurs, etc. Niveau jouabilité, eFootball PES 2021 s’en sort plutôt bien avec son joystick virtuel pourvu que vous ayez un smartphone à grand écran.


FIFA Football

Ennemi juré de PES, FIFA lui tient la dragée haute sur mobile. Dans FIFA Football, vous retrouverez l’équivalent du mode MyClub de PES : Ultimate Team.

Vous pourrez créer votre équipe sur mesure en sélectionnant vos joueurs parmi les 50 000 footballeurs modélisés dans FIFA.

FIFA Football a également l’avantage de proposer deux modes basés sur deux compétitions prestigieuses : la Ligue des Champions de l’UEFA et l’Europa League.

Vous avez par conséquent la possibilité de vous frotter aux plus gros clubs européens mais aussi de relever des défis s’inspirant des moments phares des compétitions pendant toute la saison. Vous remporterez ainsi des joueurs exclusifs.

Comme eFootball PES 2021, FIFA Football vous permet également d’incarner des légendes (Icônes) du football telles que Pelé, Maradona ou encore notre Zizou national. Au total, 100 Icônes sont proposées. Extrêmement complet, FIFA Football bénéficie par ailleurs d’un joystick virtuel d’assez bonne facture, vous permettant même de réaliser des gestes techniques de haut niveau.


Champion of the fields

Champion of the fields (COF) est un jeu qui nous vient de Chine. développé par NetEase Games, il est une alternative prometteuse à FIFA ou à eFootball PES 2021.

Comme ses deux illustres concurrents, le jeu propose un mode de matchs rapides en PvP ainsi qu’un mode dans lequel vous pouvez construire votre propre équipe.

Inutile de chercher Champion of the fields sur le Google Play Store, vous ne le trouverez pas.

Le jeu est en cours de développement et n’est pas téléchargeable en France. Toutefois, vous pouvez le télécharger en suivant notre guide dédié.

Pour l’heure, NetEase n’a pas encore annoncé la sortie du jeu en France, le développement suit son cours et les mises à jour améliorent progressivement l’expérience, notamment en ce qui concerne le joystick virtuel. Checkez la vidéo pour avoir un aperçu du gameplay de COF Mobile.


Top Eleven 2021

Concluons notre sélection de jeux de foot gratuits sur Android et iOS par Top Eleven 2021.

Il ne s’agit pas d’un jeu de simulation classique dans lequel vous incarnerez un entraineur.

C’est l’un des pionniers du genre sur mobile et il ne cesse d’évoluer saisons après saisons.

Comme dans le mythique Football Manager, vous devrez élaborer des tactiques pour remporter un maximum de trophées (la ligue des champions par exemple) et gravir les échelons.

Top Eleven 2021 vous permet aussi de construire votre propre stade, de collectionner des maillots et écussons.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet