Les meilleurs logiciels: La sélection de Logithèque

Publié le

2014 commence sur les chapeaux de roue puisque les actualités sur les logiciels s’enchainent à un rythme effréné. Eh oui, c’est une réalité, le nombre de programmes, d’applications et de services explose littérallement et il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver. Mais, ne nous y trompons pas, cette abondance de titres est surtout due aux marchés d’applications pour périphériques mobiles, des “stores” où se mélangent jeux, antivirus, utilitaires…qui dénombrent des millions de références.

Avant de céder complétement aux sirènes du mobile, sachez que la mission de Logithèque reste avant tout la présentation de logiciels pour PC et Mac. Nous sommes heureux de pouvoir améliorer le quotidien de nos visiteurs en leur proposant des logiciels utiles, des jeux gratuits, des outils bureautique ou des modèles de documents. Mais, comme il est difficile de se faire une idée sur les bons produits et les merdiciels, nous avons décidés d’établir un classement subjectif de nos titres préférés, du moins ceux que nous considérons comme les mieux à même d’être installés sur vos machines.

Ce classement évoluera au fil de l’année pour devenir une sorte de référent, auquel vous pourrez vous fier avant chaque recherche pour trouver le meilleur produit. Libre à nous de le modifier régulièrement, d’ajouter des nouvelles applications et de vous proposer de nouvelles catégories. Sans plus attendre, voici notre sélection de logiciels:

Antivirus

Kaspersky Internet SecurityBitdefender Internet SecurityNorton Internet SecurityEset CyberSecurity
       
       
Chez Kaspersky on ne plaisante pas, comme le montre cette édition à ranger au rayon costaud dans la catégorie suite de sécurité. Un classique qui profite des dernières innovations en matière de cyber protection. Bitdefender est peut être le meilleur antivirus au monde, si l’on en croit tous les organismes de test indépendants, les magazines et sites spécialisés et le bouche à oreille. Après ça, difficile de ne pas l’essayer… Norton Internet Security continue encore d’améliorer un produit qui n’a cessé ces dernières années de corriger ses défauts de jeunesse. Une suite très complète et très simple d’utilisation. Cybersecurity fait partie du peu des bons antivirus pour Mac, car les bons produits se comptent sur les doigts d’une main. Rapide et impitoyable, à tester impérativement.
       
Logiciel pour Windows
Logiciel pour Windows
Logiciel pour Windows
Logiciel pour Mac
Télécharger Télécharger Télécharger Télécharger
       

Optimisation et nettoyage

CcleanerGlary UtilitiesSystem Mechanic 12.5Onyx
       
       
Le grand classique des classiques, Ccleaner est plus un nettoyeur qu’un optimiseur mais il regroupe plusieurs outils permettant de faire le ménage dans les applications inutiles. Pour tous les utilisateurs qui se méfient des traces qu’ils laissent sur leur ordinateur, il y a Glary Utilities. Pour les autres aussi, enfin s’il veulent tout mettre à plat avant les grandes manoeuvres… Les logiciels d’optimisation efficaces ne sont pas légion. Celui-ci se démarque largement de la concurrence par de vrais outils de contrôle qui impactent réellement les performances du PC. Onyx est un freeware français qui a les honneurs de la communauté Mac qui l’emploie. Complet, pratique et efficace, il est à télécharger dès l’installation du système.
       
Logiciel pour Windows
Logiciel pour Windows
Logiciel pour Windows
Logiciel pour Mac
Télécharger Télécharger Télécharger Télécharger
       

Sauvegarde et restauration
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • David Répondre

    Lecteur PDF: Léger, portable, maniable et plugin pour la majorité des browsers: SumatraPDF
    Création musicale: Euh dites les gars, vous connaissez LMMS (aussi pour Windows!)??

    27 janvier 2014 à 12 h 16 min
  • Danielle Decookae Répondre

    Merci pour toutes ces information intéressantes.
    Une question peut-être : oui lire un fichier pdf mais quel est le meilleur créateur de fichier pdf?
    A l’ère de l’économie de papier la solution que tout le monde peut lire gratuitement est un fichier pdf.
    On peut aussi imprimer en XPS mais ceci nécessite Windows !!
    Merci d’avance de votre retour.
    Bien cordialement
    Danielle

    11 février 2014 à 21 h 54 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet