Les mises à jour de pilotes en ligne via le gestionnaire de périphériques de Windows 10 sont bloquées

Publié le

Depuis son Build 19041.423, la version 2004 de Windows 10 accueille un changement profond du fonctionnement de la gestion des pilotes, en désactivant la possibilité de mettre à jour son matériel via l’option de recherche en ligne, comme le rapporte le site Windowslatest.

Auparavant, lorsque l’on souhaitait mettre à jour son pilote de cette manière, il était possible de chercher un pilote plus récent depuis les serveurs de Microsoft, ou d’installer manuellement un driver en passant par le gestionnaire de fichier.

Maintenant, un message indique que le pilote est à priori à jour et que c’est “Windows Update” qui gère dorénavant la vérification et le téléchargement d’un fichier plus récent pour le matériel.

update de pilotes windows 10

Cette option n’apparaît que si l’un des pilotes est disponible en ligne, sinon le raccourci n’est même pas visible, ce qui signifie que tous les drivers de la machine sont à jour et fonctionnent correctement.

Rappelons que la mise à jour du pilote en ligne est une fonctionnalité qui n’a jamais fonctionné pour personne, jamais, nulle part et qu’il a toujours fallu trouver ses pilotes soi-même, soit en les récupérant sur le site du constructeur, soit en passant par un logiciel tiers, type DriversCloud ou Driver Booster.

Si cela a déjà fonctionné pour l’un ou l’une d’entre vous, qu’il nous contacte, il ou elle a gagné.

Comments (3)

  • Bruno E Répondre

    Microsoft va droit dans le mur avec ses accumulations d’échecs et son incapacité a mettre au point des programmes innovants. Leurs acquis sont derrière eux et l’avenir est gris avant de devenir noir.

    14 août 2020 à 19:47
  • Deepblue55 Répondre

    Est-ce un yoyo et 1 poubelle pleine ou seulement le yoyo ?

    14 août 2020 à 13:30
  • Gilbert Répondre

    Le temps de la dictature est terminé. Boycotter ces amerloques est la meilleure solution. La grève du consommateur sur tous les produits yankees !!

    14 août 2020 à 12:35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet