Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Les mises à jour de pilotes en ligne via le gestionnaire de périphériques de Windows 10 sont bloquées
Publié leDepuis son Build 19041.423, la version 2004 de Windows 10 accueille un changement profond du fonctionnement de la gestion des pilotes, en désactivant la possibilité de mettre à jour son matériel via l’option de recherche en ligne, comme le rapporte le site Windowslatest.
Auparavant, lorsque l’on souhaitait mettre à jour son pilote de cette manière, il était possible de chercher un pilote plus récent depuis les serveurs de Microsoft, ou d’installer manuellement un driver en passant par le gestionnaire de fichier.
Maintenant, un message indique que le pilote est à priori à jour et que c’est “Windows Update” qui gère dorénavant la vérification et le téléchargement d’un fichier plus récent pour le matériel.
Cette option n’apparaît que si l’un des pilotes est disponible en ligne, sinon le raccourci n’est même pas visible, ce qui signifie que tous les drivers de la machine sont à jour et fonctionnent correctement.
Rappelons que la mise à jour du pilote en ligne est une fonctionnalité qui n’a jamais fonctionné pour personne, jamais, nulle part et qu’il a toujours fallu trouver ses pilotes soi-même, soit en les récupérant sur le site du constructeur, soit en passant par un logiciel tiers, type DriversCloud ou Driver Booster.
Si cela a déjà fonctionné pour l’un ou l’une d’entre vous, qu’il nous contacte, il ou elle a gagné.
User Review
( votes)Laisser un commentaire
Autres articles sur le même sujet
Les réseaux sociaux prennent une place importante dans notre quotidien. Et s’ils favorisent les interactions entre utilisateurs, ils sont également…
Le réseau social professionnel LinkedIn s’est imposé depuis quelques années comme une plateforme incontournable du web. Évidemment, les personnes en…
Elle semble bien loin l’époque du CD de réparation ou de restauration qui permettait de résoudre les petits soucis de…
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Comments (3)
Le temps de la dictature est terminé. Boycotter ces amerloques est la meilleure solution. La grève du consommateur sur tous les produits yankees !!
Est-ce un yoyo et 1 poubelle pleine ou seulement le yoyo ?
Microsoft va droit dans le mur avec ses accumulations d’échecs et son incapacité a mettre au point des programmes innovants. Leurs acquis sont derrière eux et l’avenir est gris avant de devenir noir.