Les MOBA sur Android et iOs à télécharger gratuitement

Publié le

Les MOBA, il suffit d’y goûter pour devenir accro et ce n’est pas le succès interplanétaire de League of Legends qui nous contredira. Ce type de jeu de stratégie a investi le mobile depuis quelques années et séduit de plus en plus un public qui jusque alors se partageait entre les jeux de rôles et les shooters. Particulièrement populaire en Asie du Sud-Est, ce type de jeu hérité de DOTA commence à investir aussi les téléphones, sous Android et les iPhone, en Europe et aux Etats-Unis, des marchés pour le moment occupés par les Battle Royale et le Casual. Voici notre sélection de titres à prendre en considération si vous aimez les jeux en équipe.

Vainglory

Un des rares titres Cross-Platform de cette sélection, Vainglory peut se jouer indifféremment avec et contre des joueurs sur Android, PC et iOs. Inutile de vous rappeler le principe de ce jeu, qui consiste toujours à partir en équipe affronter une base ennemie bien défendue. Cependant, le titre propose différents modes qui varient un peu du sempiternel 5Vs5 sans limite de durée. Que les inconditionnels de League of Legends se rassurent, ils retrouveront les mêmes mécaniques, ainsi qu’un arbre de compétence à débloquer avec des points acquis au fil des affrontements. L’un des premiers jeux du genre à débarquer sur mobile, mais aussi l’un des plus critiqués, des soucis d’équilibrage et parfois de triche venant noircir un tableau autrement idyllique.

Télécharger sur Android

Télécharger sur iOs

Télécharger sur Mac

Télécharger sur PC

Arena of Valor

Le succès de Tencent a failli ne pas venir dans cette sélection à cause d’une mauvaise sortie de la version destinée au marché européen et américain, baptisée Honor of Kings. Arena of Valor est donc ce fameux MOBA qui a fait trembler la jeunesse chinoise et les parents, à cause de l’addiction qu’il provoque. Tencent a même du mettre en place un système pour obliger les joueurs à s’arrêter…
En terme de gameplay, Arena of Valor ressemble à ses illustres modèles et s’est longtemps imposé comme le pendant de LoL sur mobiles, tant les ressemblances sont nombreuses. Sans conteste l’un des titres où vous n’aurez pas de mal à trouver du monde pour jouer.

Télécharger Arena of Valor iOs 

Télécharger Arena of Valor Android 

 

Marvel Super War

Tout juste débarqué sur les plateformes d’applications, Marvel Super War a déjà trouvé son public et engendré un petit buzz. Destiné avant tout au marché asiatique, ce titre purement Marvelien met en scène les principaux héros des films sortis ces dernières années et va lentement égrainer les personnages au fur et à mesure que sa popularité grandisse. Si la perspective d’incarner Captain América ou Star-Lord est alléchante, il ne faut pas oublier le gameplay, qui pour le coup est très traditionnel et ne devrait pas décontenancer les habitués. Sympathique, mais pas original.

 

 

Télécharger Marvel Super War Android

Télécharger Marvel Super War iOs

 

Onmyoji Arena

Spin off de Onmyoji, autre jeu de Netease, ce MOBA s’inscrit dans un décor purement japonais et donne un aperçu de cette culture à travers un Kyoto d’époque reconstitué et des personnages habillés à la mode médiévale. Mais si le décor change un peu de l’héroic-fantasy, le principe reste le même et le gameplay ne gagne pas vraiment en richesse, bien qu’un mode “brouillard de guerre” vienne redistribuer les cartes.
Un jeu agréable qui a rencontré un certain succès à sa sortie, mais qui risque de ne pas durer, d’autant que son éditeur semble lui préférer les Battle Royale et pourrait donc arrêter de lui fournir du nouveau contenu.

 
 
 

Iron League

Iron League divise les joueurs, mais c’est pour la bonne cause. En effet, les cartes se suivent mais ne se ressemblent pas et mettent les joueurs face à une difficulté supplémentaire, celle de devoir s’adapter à un environnement. Très dynamique, les parties rapides s’enchaînent mais la grande disparité entre les personnages risque de décevoir les amoureux de versatilité. Avec 30 héros, il y a de quoi faire, mais comme la plupart des joueurs n’utilisent que les mêmes, les parties ont tendance à se ressembler. Mais les MOBA proposent un terreau fertile aux surprises, donc…

 

 

Télécharger Iron League sur iOs

Télécharger Iron League sur Android

 

Mobile Legends: Bang Bang

Avec un titre on ne peut plus générique (qui appelle à la fois League of Legends et Cher), ML:BB est un Moba très très très fortement inspiré du titre de Riot Games et a occupé pendant longtemps le trône, à la place du roi consacré, sur mobiles. Mais la ressemblance n’explique pas uniquement le succès, le jeu est satisfaisant à bien des égards et propose des parties, certes classiques, mais suffisamment rythmées pour convaincre. Persos équilibrés, matchmaking aux petits oignons et courbe de progression bien droite, ce jeu propose peut-être la meilleure expérience du MOBA sur mobiles.

 

Télécharger Mobile Legends sur Android

Télécharger Mobile Legends sur iOs

 

Vagary

Un 5V5 qui change un peu des autres titres, par son approche plutôt Casual du genre. Les cartes sont simplifiées, comme les actions possibles, et comme la plupart des autres titres, le nombre de boutons d’action est limité. Mais cela n’enlève rien au fun, puisque Vagary affiche des parties hautes en couleur et ne laisse aucun répit aux héros qui s’avancent difficilement pour détruire le cristal adverse.
Ce MOBA est bien adapté aux smartphones, et propose des compétences inédites et quelques situations originales qui sont très rafraîchissantes. Sur Android uniquement.

 

Télécharger Vagary sur Android 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet