Les nouveaux jeux iOS et Android qui cartonnent en ce moment

Publié le

La fin d’année se profile et avec elle, tout plein de jeux pour mobiles. En attendant les nouveaux bébés de la franchise Star Wars, Battlefront : Base Command et Star Wars : Galaxy of Heroes, on n’aura même pas le temps de se tourner les pouces tant les sorties se multiplient. Elles foisonnent sur OS mobiles et les titres à succès s’accumulent. Voici 5 jeux iOS et Android tout frais qui sont en train de faire un carton.

Justice chronicles

Un RPG avec des graphismes qui font penser à la SNES dans lequel un apprenti chevalier (Kline) rejoint les rangs de la légion du Dieu de la Mort. Au lieu de se battre aux côtés des autres chevaliers, Kline va abandonner sa mission pour sauver Alia une jeune fille perdue au beau milieu du combat qui oppose des tribus ennemies.

The walking dead : No man’s land

Sorti juste avant Halloween, ce nouveau jeu inspiré de l’excellente série d’AMC et des comics éponymes réalise un très bon départ sur Android. Rappelons que le jeu était déjà sorti sur iOS et que les android gamers commençaient à se sentir lésés. Il s’agit d’un RPG où comme dans le précédent Road to Survival la notion de choix sera déterminante pour votre survie et celle de vos compagnons. L’histoire du jeu débute au Terminus où vous parvenez à sortir des containers et devez faire face à une première horde de zombies. Réussirez-vous à rejoindre Daryl ?

 

MavenFall

Mavenfall est un jeu de carte et de stratégie qui ressemble à s’y méprendre à Hearth Stone : Heroes of Warcraft. Dans ce Free to play vous incarnez les Mavens, des créatures aux compétences diverses et variées que vous devrez judicieusement associer pour vaincre vos ennemis. Vous pourrez bien évidemment débloquer des cartes de compétences pour faire évoluer vos combattants. Annoncé depuis quelques semaines sur iOS et Android, Mavenfall n’est finalement disponible que sur l’os d’Apple. 

Octodad

Octodad est de retour et sa vie n’est vraiment pas de tout repos. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un poulpe qui se prend littéralement pour humain et qui tente de mener une vie pas toujours facile au sein de sa famille. Ce jeu complètement délirant avait fait énormément parlé de lui en 2010. Il était revenu il y a un an sur les consoles de salon. Aujourd’hui, le céphalopode dépressif, toujours aussi intriguant doit s’efforcer de faire bonne figure devant sa femme car il cache un terrible secret. Saurez-vous le garder ?

octodad ios

Beneath the lighthouse

Beneath est un free to play dans lequel vous incarnez un petit matelot à la recherche de son grand-père. Le jeu est graphiquement très beau : un savant mélange de modernité et de rétro. Vous devrez faire rouler le petit bonhomme sur la tête (le pauvre) dans un dédale abyssal pour l’aider à retrouver son papi. Attention au mal de mer ! Les gamers qui ont déjà leur Apple Tv peuvent d’ores et déjà télécharger Beneath the lighthouse via l’app Store.

beneath screenshot


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet