Les outils et astuces pour suivre la Coupe du Monde sans se faire choper par son boss

Publié le

La planète foot est en ébullition. Les supporters des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde n’attendent qu’une chose : savoir qui dominera le monde du football. Cette année, la compétition se déroulera en Russie sur 4 fuseaux horaires différents. Si Kaliningrad est à l’heure de Paris, des villes comme Kazan, Saint-Pétersbourg ou encore Kazan ont une heure de plus, la ville de Samara en a deux et Iekaterinbourg trois. Même si la FIFA a fait son possible pour aménager les horaires, il y a de fortes chances pour que vous soyez au travail ou occupé pendant certains matchs de la compétition. Heureusement, il existe des outils et applications simples qui vous permettront de suivre tous les matchs de vos équipes préférées.

Regarder, écouter ou suivre la compétition sans vous faire remarquer est tout à fait possible que vous utilisiez un appareil mobile ou un ordinateur. Voici nos astuces et conseils :

Voir ou écouter les matchs en direct ni vu ni connu

La Coupe du Monde est diffusée en France par Bein et TF1. Vous pouvez donc vous armer des applications MyTF1 et Bein si vous êtes abonnés, pour regarder les matchs sur votre smartphone. Vous pouvez également vous rendre sur les sites des chaines si vous souhaiter réserver un onglet de votre navigateur web à vos matchs.

100 % coupe du monde Bein

Néanmoins, pour plus de stabilité, nous vous recommandons d’utiliser l’application Molotov. Ce logiciel gratuit présent sur PC, Mac et smartphone (iOS, Android) regroupe toutes les chaines de la TNT.

Molotov appli mobile

Pour plus de discrétion, vous pouvez aussi vous contenter du son avec la radio. L’application RMC Sport, vous donne la possibilité de suivre en live les matchs grâces à vos consultants et journalistes préférés. Armez-vous simplement d’un bon casque et de cette application.

RMC sport

Pour suivre la compétition sans image et son, il vous reste le logiciel gratuit sobrement baptisé Coupe du Monde 2018. Il répertorie les différents résultats et classements par groupe match après match.

Coupe du monde 2018 olravet

Afficher les résultats des matchs en live sur son smartphone

Si vous n’avez pas la possibilité de regarder les matchs ou de les écouter, vous pouvez quand même les suivre en live, recevoir des notifications en temps réel pour les événements majeurs survenant dans les matchs (fautes, cartons, coup de pieds arrêtés, expulsions, but etc).  Voici une sélection des meilleures applications pour être informé en temps réel des résultats de la Coupe du Monde.

L’application de l’Equipe

En plus de vous donner des informations en live, l’application de l’Equipe propose également des articles et brèves qui vous permettront de vivre la compétition comme si vous y étiez. Vous avez la possibilité de paramétrer les notifications mais, l’Equipe reste avant tout une application d’info. Pour avoir des statistiques détaillées sur chaque rencontre allez un peu plus loin.

Applciation equipe

Forza Football

Tout fan de football doit posséder une application de ce type. Forza est un outil complet qui cible les résultats de plus de 420 compétitions (ligues et coupe) dans le monde entier. La Coupe du Monde de la Fifa est bien sûre comprise dans ces 420 compétitions.  Forza permet d’affiner les notifications en fonction des événements survenant dans une rencontre donnée et d’une équipe. L’utilisateur reçoit les feuille de matchs avec des photos des joueurs dès leur publication et est bien évidemment averti quelques minutes avant le début des rencontres.

Forza Football

Foot en Direct

Skores – Foot en Direct est une application du même style que Forza. Vous pouvez y suivre pas moins de 1000 compétitions. En plus des informations sur les matchs, vous recevez également des actualités en direct sur la compétition et aussi sur le mercato qui sera fortement agité. Vous bénéficiez par ailleurs des résultats précédents de toutes les équipes pour vous aider à faire votre pronostic.

L’application officielle de la FIFA

Cette application proposée par la FIFA comprend aussi une section Live Score pour être informé en direct. Vous y trouverez également des vidéos, des résumés, des interviews ainsi que des reportages sur la Coupe du Monde.

FIFA official App

Voilà vous savez désormais comment suivre tous les matchs de la Coupe du Monde. Découvrez également les autres articles de notre dossier spécial Coupe du Monde 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet