Les outils marketing les plus originaux

Publié le

Pour attirer vos clients, vous avez déjà certainement investi dans un CRM, un logiciel de campagne emailing, etc. Vous cherchez de nouvelles manières d’aborder vos prospects et votre clientèle ? Nous vous proposons quelques logiciels que vous pouvez utiliser à cet effet.

Offrez des avantages à vos clients

Parmi les outils classiques, vous pouvez choisir un logiciel de gestion de parrainage ou une solution de fidélisation. Ces outils vous permettent de fidéliser votre clientèle par le biais d’une carte de fidélité donnant droit à des avantages, ou par le parrainage d’un proche, donnant droit également à des avantages.

Outils Marketing

Parmi les bénéfices que vous pouvez apporter au client qui jouerait le jeu, vous pouvez opter pour :

  • L’accès à des ventes privées
  • Des remises
  • Des bons d’achats
  • L’accès à des services supplémentaires

Parmi les services supplémentaires, pourquoi ne pas proposer des rabais sur les frais de livraison ou des facilités de paiement supplémentaires ? Vous pouvez également imaginer des services payants  devenir moins chers ou gratuits, comme la confection d’ourlets de pantalon gratuite proposée par Promod à ses abonnées.  Amazon Prime vous offre quant à lui des espaces de stockage pour vos photos ou l’accès au catalogue de streaming d’Amazon.

Le parrainage est moins systématiquement proposé alors qu’il peut être très utile pour une entreprise, puisqu’il permet de fidéliser un client et/ou d’en gagner un.

Vous pouvez également organiser des événements originaux pour inciter vos clients à vous rester fidèle. Concerts, ventes privées, soirées spéciales, utilisez un logiciel de gestion d’événement pour mettre en place un projet original.

Encouragez les échanges avec votre clientèle

Parmi les bonnes idées d’opérations marketing, vous pouvez notamment retrouver les jeux-concours. Un logiciel de création de jeux-concours vous accompagne de bout en bout dans la création de votre jeu. Il existe aussi des logiciels de gestion des sondages pour mener des enquêtes de satisfaction auprès de vos clients et détecter les points d’amélioration que vous pourriez mettre en place.

Retrouvez également, parmi les moyens d’améliorer la satisfaction client, des logiciels de gestion des idées, ou solutions d’idéation. Ces outils vous permettent d’engager vos interlocuteurs dans l’innovation des services de la société. Vous récoltez leurs idées et conservez les meilleures, ce qui a plusieurs avantages : vous valorisez les participants, et vous vous alignez sur les attentes des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet