Les parts de marché de Windows 8 dépassent celles de Vista

Publié le

Depuis le lancement de son nouveau système d’exploitation, Microsoft ne cesse de surveiller la progression enregistrée par celle-ci. En effet, au mois de juin dernier, l’OS a connu une forte progression, jusqu’à dépasser les parts de marché de Windows Vista dans la vente des OS de Microsoft.

Windows Vista n’occupe plus que 4,62 % de parts de marché contre 5 % pour Windows 8. Bien que la progression de Windows 8 soit lente, elle demeure tout de même stable. De plus, durant ce mois de juin, l’OS a enregistré une progression de 0,83 point, selon le cabinet d’analyse Net Applications. Le mois de juin est un mois qui restera dans les annales de Windows 8, du fait cette progression fulgurante.

D’une part, cette avancée de l’Os sur le marché est sûrement due à l’engouement suscité par l’annonce de sa nouvelle mouture : Windows 8.1. D’autre part, la firme de Redmond a rendu l’achat de toutes les autres versions antérieures de Windows, très difficile. La firme encourage de ce fait, la migration vers son nouveau système d’exploitation. Par ailleurs, le renouvellement ou l’achat d’une licence Vista ou XP se fait via Windows 8.

Par ailleurs, Microsoft peut compter sur le lancement de Windows Blue afin de séduire à nouveau ses utilisateurs. Il sera difficile pour Windows 8 de prendre la place occupée par Windows 7, mais la firme de Redmond espère combler cet écart grâce au marché des plateformes mobiles. En effet, la société a mis au jour des terminaux mobiles compatibles avec Windows 8 et non plus Windows RT.

Comment (1)

  • jacques Répondre

    forcément les PC ne sont plus équipés que de Win 8 : étant informaticien, j’ai déjà désinstallé des centaines de PC win8 pour les reconfigurer sur demande avec Win7 , les stats sont donc erronées!

    3 juillet 2013 à 19 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet