Les utilisateurs de Windows 7 ne peuvent plus compter sur Internet Explorer

Publié le

La décadence de Windows 7 continue. Le système d’exploitation de Microsoft, qui reste l’un des plus utilisés, ne bénéficie plus du support de la firme de Redmond depuis le 14 janvier 2020. Les utilisateurs savent maintenant qu’ils ne profiteront plus d’aucun correctif de sécurité en provenance de Microsoft sauf si le système est utilisé en entreprise et qu’il bénéficie de l’option « Extended Security Update ». Et maintenant, ils doivent également faire un trait sur Internet Explorer.

C’est sur la page dédiée au navigateur que nous pouvons voir une information intéressante : Internet Explorer n’est plus supporté sur Windows 7 depuis le 15 janvier. Microsoft n’a pas communiqué sur cette donnée ce qui n’est pas surprenant quand on sait que le butineur est loin d’être une référence. De plus, la firme de Redmond préfère se concentrer sur Microsoft Edge Chromium, dont le déploiement a commencé cette semaine. Le nouveau navigateur de Microsoft est pleinement fonctionnel sur Windows 7 et les utilisateurs sont vivement encouragés à le télécharger.

Internet Explorer

Que risquent les utilisateurs de Windows 7 avec Internet Explorer ?

Si vous faites partie des personnes qui utilisent encore Internet Explorer 11 sur Windows 7, sachez que le navigateur ne bénéficiera d’aucun correctif de sécurité à l’avenir. Il est fortement recommandé de télécharger Microsoft Edge Chromium, un butineur plus récent, plus moderne et surtout qui vous permettra de profiter d’internet en toute sécurité.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet