Les utilisateurs ont installé Windows 10 October Update avec parcimonie

Publié le

En début de semaine, nous faisions un bilan sur la future mise à jour de Windows 10 mais qu’en est-il de la précédente ? Les utilisateurs ont-ils sauté le pas pour installer Windows 10 October Update ? L’entreprise AdDuplex a publié son rapport mensuel sur la répartition des versions de Windows 10 et les résultats sont plus que mitigés pour Microsoft.

L’October Update est à la traîne

AdDuplex est une société spécialisée dans la promotion d’applications et de jeux via la diffusion de publicités sur des produits présents sur le Microsoft Store. Son rapport mensuel a été fait sur un échantillon d’utilisateurs de 5 000 applications et il rapporte que 26.4% des ordinateurs ont installé Windows 10 October Update. Un chiffre assez bas puisque, pour rappel, la mise à jour a été officiellement déployée dans le courant du mois de novembre.

Windows 10 October Update Adoption

AdDuplex a également publié un graphique permettant de comparer le déploiement de toutes les versions de Windows 10 et, sans surprise, c’est bien l’October Update qui a bénéficié du déploiement le plus long (la ligne la plus à droite).

Windows 10 October Update Adoption

Ce n’est pas une surprise puisque la sortie de l’October Update a été plutôt chaotique. Les problèmes se sont enchaînés et Microsoft a dû, à plusieurs reprises, stopper la mise à jour pour appliquer des correctifs… qui ont entraîné d’autres bogues.

Avec la sortie prochaine de Windows 10 April 2019 Update, il est probable que certains utilisateurs passent directement d’une ancienne version à la dernière en date. Espérons que Microsoft ne reproduira pas le fiasco de la mise à jour d’Octobre. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés de Windows 10 April 2019 Update, vous pouvez consulter notre article dédié.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet