L’extension Chrome Windows Timeline n’est plus disponible

Publié le

Le mois dernier, nous vous parlions d’une extension plutôt intéressante et qui permettait d’étendre les fonctionnalités de la Timeline de Windows à d’autres logiciels que ceux de Microsoft comme les navigateurs Chrome et Firefox. Aujourd’hui, l’extension n’est plus disponible sur le Chrome Web Store en raison d’une plainte pour contrefaçon.

Ajouter Chrome dans la Timeline Windows n’est plus possible

Dominic Maas est le développeur qui a soumis Windows Timeline Support aux magasins d’extensions. Comme son nom l’indique, l’outil permet d’intégrer le navigateur Chrome à la fonction Timeline de Windows 10. Mais le chemin n’est pas de tout repos pour le développeur qui a reçu un message de la part de Google. D’après le mail, la société AppDetex, qui surveille les marques du commerce, lui reproche de proposer une contrefaçon sous prétexte qu’il emploie le mot « Windows » dans le nom de son produit.

Windows Timeline Support

En conséquence, l’extension n’est plus disponible en téléchargement. Mais Dominic Maas ne se laisse pas abattre et il compte bien changer le nom de son extension pour contourner le problème. D’après son dernier tweet, la demande est actuellement en cours de validation chez Google. En fonction de la réactivité du géant de Mountain View, nous pourrions revoir l’extension débarquer dans le Chrome Web Store très rapidement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet