LG ne pense pas aux trypophobes avec son smartphone doté de 16 capteurs photo

Publié le

Les tendances évoluent très rapidement dans le secteur de la téléphonie mobile. En 2018, nous auront connu l’avènement de l’encoche popularisée par Apple, celui de l’appareil photo mécanique logé dans le corps de l’appareil, et nous découvrons actuellement la mode des multiples capteurs photo.

Un réseau de capteurs disposés en grille

Il y a quelques mois, des images d’un smartphone Nokia sont apparues sur la toile. Elles montrent au dos du smartphone, un appareil photo doté de 5 capteurs ! De son côté, Samsung communique en ce moment sur le Galaxy A9 et ses quatre appareils photos.  LG s’apprêterait à faire encore plus et à mettre tout le monde d’accord avec un smartphone doté de 16 capteurs photo.

Un brevet déposé par la marque coréenne a été repéré par le site Letsgodigital. Le brevet obtenu auprès de l’USPTO montre un système de capteurs photos disposés au sein d’une grille et permettant de composer une image avec un effet de profondeur et différents angles. Le logiciel de l’appareil photo serait alors capable de recomposer une image entière à l’aide des 16 points de vue.

Capteurs photo

 

Source : Letsgodigital

Si ce smartphone voit le jour, il ne faudra pas s’attendre à une façade arrière criblée d’appareils photo. Au lieu d’intégrer des capteurs photo de taille classique, LG envisage plutôt de proposer des capteurs bien plus petits.

LG 16 cameras

 

Source : Letsgodigital

Un tel réseau de capteurs n’a pas que des avantages. Il est fort probable que ces mini-capteurs rencontrent des difficultés dans des scènes de basse luminosité. Pour contourner cet écueil, LG utilisera sans doute un traitement logiciel spécifique et d’autres technologies.

L’autre “souci” que rencontrera sans doute LG, c’est le design de sa grille de mini capteurs qui risque de déclencher l’aversion des utilisateurs trypophobes.*

*La trypophobie fait référence au dégoût ressenti par certains individus à la vue d’une succession de petits trous, plus ou moins irréguliers. Les images dites “trypophobes” possèdent certaines propriétés qui peuvent enclencher des états perceptifs désagréables. La trypophobie n’est pas officiellement reconnue comme étant un trouble mental.

Et vous, êtes vous trypophobe  ?

Source : Letsgodigital

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet