LibreOffice 7.0 se prépare à abandonner Adobe Flash

Publié le

Adobe Flash est sur la fin de sa carrière. Alors qu’Adobe a décidé de stopper la prise en charge de cette technologie avant la fin de l’année, les différents logiciels qui l’utilisaient commencent à l’abandonner un par un. C’est bientôt le tour de LibreOffice dont les équipes travaillent actuellement sur la sortie de la version 7.0.

LibreOffice

LibreOffice se sépare de Flash !

LibreOffice est certainement l’une des suites bureautiques gratuites les plus connues. Actuellement, elle est disponible dans sa version 6.4 et elle prend encore en charge Flash notamment pour la lecture du format .SWF, un format qui peut être intégré dans des présentations.

En bon élève, LibreOffice s’apprête à retirer Flash de son logiciel comme nous l’apprenons dans les notes de mises à jour de la version 7.0. L’éditeur va suivre les pas de nombreuses autres entreprises dont Google pour son navigateur Google Chrome.

LibreOffice

Pour y arriver, LibreOffice va devoir changer certaines options d’exportation de sa suite bureautique. Ainsi, il ne sera plus possible d’exporter des fichiers au format SWF dans la prochaine version majeure de LibreOffice. L’éditeur travaille également sur une amélioration de l’importation et de l’exportation du format Docx et certainement sur d’autres nouveautés qui seront dévoilées au moment de sa sortie officielle.

La version 7.0 de LibreOffice devrait arriver dans le courant du mois d’août. En attendant, vous pouvez télécharger la dernière version directement sur Logitheque.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet