Life Changer : Google Play supporte désormais le téléchargement simultané des applications

Publié le

Google Play, la boutique d’applications de la firme de Mountain View, fait peau neuve.  Après les récentes mises à jour esthétiques, voici une fonctionnalité qui va sans doute vous changer la vie. En effet, Google Play permet désormais de télécharger simultanément plusieurs applications.   

Selon Android Police, Google a activé cette fonctionnalité à l’occasion d’une phase de test qui concerne seulement une poignée d’utilisateurs. Cette option est attendue depuis longtemps par la communauté. Google Play Store permettait jusqu’alors de télécharger les applications une par une, y compris pour de simples mises à jour. Une situation plutôt frustrante, notamment lors de l’installation de plusieurs applications et mises à jour. Avec l’augmentation du débit moyen, en 4G ou en Wifi, ce mode de téléchargement devient obsolète.

La fonctionnalité dont il est question est déjà présente sur iOS. Précisons néanmoins que Google n’a pas encore officialisé le téléchargement simultané depuis le Play Store. La firme de Mountain View prépare vraisemblablement le terrain pour sa grande conférence annuelle destinée aux développeurs d’application.

Pour rappel, la Conférence Google I/O aura lieu en mai prochain. D’ici là, il est fort probable que de nouvelles fonctionnalités ou services fassent leur apparition en catimini sur la plateforme. Récemment, Google a également lancé les tests pour une nouvelle fonctionnalité liée cette fois à Google Pay. L’application de paiement pourrait bientôt importer automatiquement les reçus, les billets et même des cartes de fidélité depuis Gmail. Affaire à suivre…

Source : Android Police

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet