Lineage 2M : Quel est le meilleur émulateur pour y jouer sur PC ?

Publié le

Publié le 26 novembre dernier en Corée, le dernier né du studio NCsoft, Lineage 2M, s’est offert un départ tonitruant et effleure déjà les premières places sur l’App Store et le Google Play Store. Un succès plutôt logique pour un jeu ayant enregistré plus de 7 millions de préinscriptions. Lineage 2M est une déclinaison mobile du jeu PC en ligne Lineage 2. Boosté à l’intelligence artificielle et doté de nouveaux graphismes, ce nouveau titre mobile peut également être joué sur PC pour plus de confort et d’immersion. Voici une liste des meilleurs émulateurs Android pour jouer à Lineage 2M sur son ordinateur.

Purple

Purple est le programme le plus optimisé pour jouer à Lineage 2M sur PC. Développée par NCsoft, cette solution est conçue sur le même modèle que le Gameloop de Tencent. Si pour le moment l’application ne permet de jouer qu’à un seul jeu, elle permettra à terme de jouer à d’autres jeux mobiles signés NCsoft.

Purple se distingue par ses fonctionnalités axées gaming avec un chat, un système de livestream, et des contrôles adaptés. Seule ombre au tableau, Purple n’est pas encore traduit dans d’autres langues. L’application n’est, pour l’heure, disponible qu’en coréen.

Lineage 2M Purple

Télécharger Purple

LD Player

LD Player n’est pas le plus populaire des émulateurs mais il est pourtant l’un des plus efficaces. Très réactifs, ses développeurs l’ont rendu pleinement compatible avec Lineage 2M. Attention, seule la version 4.0 de l’émulateur est compatible. D’ailleurs, elle ne permet de jouer qu’à Lineage. L’avantage de LD Player par rapport à Purple est que l’application est en anglais, et par conséquent plus accessible si vous n’êtes pas un adepte de la langue coréenne.

L’autre atout du programme est qu’il possède sa propre boutique d’application et ne nécessite pas d’utiliser un VPN pour télécharger le jeu. Pour le récupérer, allez dans le LD Store et collez le nom du jeu en coréen : 리니지2M.

LDPlayer Lineage 2M

Télécharger LDPlayer 4.0

Memu

Est-il encore nécessaire de présenter Memu ? Cet émulateur régulièrement mis à jour supporte de nombreux jeux y compris des titres soft-launch. S’il n’est pas possible d’installer manuellement Lineage 2M avec son APK dans Memu, les développeurs de l’application ont mis au point une version optimisée de l’émulateur qui est passé en version 7. 

Cette optimisation ne concerne pas uniquement la stabilité du jeu. En effet, les développeurs de Memu proposent déjà le mappage des touches pour jouer à Lineage 2M avec son clavier et sa souris.

MemuScreen

Télécharger Memu

Pour l’heure, ces trois émulateurs garantissent une bonne expérience de jeu sur PC. Le jeu vient à peine de sortir et d’autres émulateurs devraient le supporter d’ici quelques semaines. Auquel cas, nous ajouterons ces émulateurs à notre article. Par ailleurs, espérons que NCsoft propose rapidement une version internationale pour son émulateur maison Purple et Lineage 2M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet