[Live] OnePlus 8 Series : suivez la présentation des nouveaux smartphones en direct vidéo

Publié le

En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreux événements (conférences, salons, lancements de produits) ont été reportés, annulés ou transformés en visioconférences. C’est aussi le cas pour la présentation du OnePlus 8. Le lancement des nouveaux smartphones aura bien lieu le 14 avril, mais cette fois, pas de présentation en grande pompe dans une salle à Londres, à New York ou à Paris. L’événement sera simplement retransmis en direct.

La présentation de la OnePlus 8 Series en direct

Le lancement de la OnePlus 8 Series aura lieu ce mardi 14 avril à 17 heures en France, soit 11 heures du matin en Amérique du Nord. Il se déroulera en ligne et vous pourrez le suivre directement sur notre page.

Ce que l’on sait de la OnePlus 8 Series

OnePlus dévoilera cette année plus de smartphones. En plus du OnePlus 8, le fabricant proposera le OnePlus 8 Pro et le OnePlus 8 Z, rien que pour le premier semestre 2020.

Le OnePlus 8 arbore un écran incurvé et dit au revoir à l’encoche. Cette fois, le capteur à selfie est directement logé à même l’écran en haut à gauche. OnePlus cède donc aux sirènes de l’écran perforé. Le fabricant a, semble-t-il, utilisé les mêmes matériaux que sur ses précédents flagships. Le châssis de 160,2 x 72,9 x 8,1 mm du OnePlus 8 est donc recouvert d’une couche de verre au dos.

Le smartphone est doté de trois capteurs sur sa face arrière.

OnePlus 8 3DRender

Le OnePlus 8 Pro ressemble beaucoup au OnePlus 8, à la différence qu’il est un peu plus long. En effet,  il mesure 165 x 74,4 x 8,8 mm et adopte lui aussi l’écran perforé. Au dos, on trouve trois capteurs au sein d’un même module ainsi qu’un quatrième capteur sur la gauche.

OnePlus 8 Pro

Quant au OnePlus 8 Lite (ou OnePlus Z), il serait le premier smartphone milieu de gamme de la marque depuis le OnePlus X sorti en octobre 2015. Le OnePlus Z serait doté d’un écran entre 6,4 et 6,5 pouces. Au dos, le OnePlus Lite serait équipé d’au moins deux capteurs photo. Cette information est à prendre avec des pincettes.

En effet, sur les premières images postées par les leakers comme @OnLeaks, on pouvait voir des rendus 3D montrant un smartphone avec deux caméras. Au cours de la première semaine du mois de janvier, de nouveaux éléments sont apparus et il semblerait que le smartphone soit équipé d’un triple capteur photo à l’arrière. À l’avant, toujours pas d’encoche, mais juste un petit trou pour le capteur photo dédié aux selfies.

OnePlus 8 Lite Design

Pour en savoir plus sur la série des OnePlus 8 : lisez notre article dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet