Live Presentations : le nouvel outil PowerPoint pensé pour l’éducation

Publié le

PowerPoint est l’outil de présentation incontournable proposé dans la suite bureautique Microsoft Office. Toutefois, certains utilisateurs trouvent qu’il lui manque un petit quelque chose : un outil permettant d’avoir plus d’interaction avec son audience. Microsoft a, semble-t-il, entendu leurs prières et a dévoilé une nouvelle fonctionnalité nommée Présentation en direct.

Live Presentation Powerpoint

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez partager votre présentation PowerPoint avec toute personne possédant une connexion Internet, mais ce n’est pas tout. L’utilisateur dans l’audience peut aussi interagir directement avec les éléments présentés. En effet, il peut zoomer sur des détails qu’il juge importants, faire des captures d’écran et même réagir avec des émoticônes.

 

Cette nouvelle fonctionnalité ne requiert pas l’installation d’un quelconque logiciel sur les appareils. Tout se fait en ligne par un simple QR Code ou une URL très courte afin que le maximum de personne puisse se joindre à la présentation en direct.

Live Presentation c’est aussi la possibilité de suivre les présentations dans une soixantaine de langues, grâce à des sous-titres générés en temps réel.

À l’issue de la présentation, l’audience peut donner son avis à travers un sondage généré en ligne par le système. Une fois toutes les réponses collectées, le présentateur reçoit un e-mail récapitulatif comprenant l’ensemble des réactions, les recommandations éventuelles ainsi que des idées pour améliorer ses présentations.

Office

Découvrir toute la suite Office

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet