Logiciels et applis pour faire des économies

Publié le

Avec la perte incessante du pouvoir d’achat, toute économie, quelle qu’elle soit, est bonne à prendre. Que ce soit par la réduction du prix du plein de courses, ou la baisse de la consommation d’électricité, un sou est un sou, et il sera toujours mieux dans votre porte-monnaie que dans les caisses de l’Etat. Ainsi, pour vous aider dans cette mission à la fois écolo et financière, il y a des logiciels et des applications. En effet, entre les programmes de gestion de budget, les applications anti-gâchis ou d’économie d’énergie, vous êtes sûr de faire le plein de bonnes idées, pour réaliser pas mal d’économies en très très peu de temps.

EBP Mon Budget Perso

La base pour faire des économies est de connaître ses habitudes de consommation, et pour cela rien de mieux que le logiciel EBP Mon Budget Perso. Grâce à lui, vous allez pouvoir noter toutes vos dépenses, et rentrées d’argent, en indiquant la nature de vos opérations. Ceci vous permettra de savoir dans quel domaine vous effectuez le plus de dépenses, et de réagir en fonction.

ebp-mon-budget

Zéro-Gâchis

Y a pas à dire s’il y a bien quelque chose qui nous coûte tous cher chaque mois c’est bien la nourriture. Le prix du plein de courses grimpe à vitesse grand V si l’on ne fait pas un minimum attention. De ce fait, pour continuer à bien manger sans se ruiner nous vous conseillons l’application Zéro-gâchis. Cette dernière vous donne la carte de tous les supermarchés proposants des démarques sur les produits proches de la date limite de consommation. Un moyen de faire des économies tout en évitant le gâchis. Pas mal non ?

zero-gachis

Essence Comparateur Carburant

Si le pétrole est surnommé « l’or noir » ce n’est pas pour rien. Indispensable dans la vie quotidienne de beaucoup de gens, le carburant engendre un budget conséquent, qui peut parfois flamber en fonction de la variation du prix du pétrole. Néanmoins, quelle que soit la conjoncture, vous pouvez faire des économies en utilisant l’application Essence Comparateur Carburant. Cette dernière vous donnera les stations les moins chères à proximité, histoire de faire le plein sans finir à sec !

 

essence-comparateur-carburant

ecoGator

Faites des économies d’énergie en achetant des appareils ménagers à faible consommation ça marche ! Alors si vous souhaitez, à votre tour, sauter le pas téléchargez gratuitement l’appli EcoGator. Elle vous donne tous les modèles de machine à laver, lave-vaisselle, télévision et autre ampoule, économes en énergie et disponibles sur le marché.

ecogator

QWatt

Enfin, autre solution pour faire des économies, surveiller sa consommation d’électricité et tenter, tant bien que mal, de la réduire, en changeant ses habitudes. Et pour cela, il y a l’application QWatt. Disponible uniquement sur Android, elle vous donne votre consommation d’électricité au moment T. Un outil simple et efficace dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

qwatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet