Logiciels pour créer son propre site web

Publié le

Blog, site vitrine, boutique en ligne, le nombre de sites web ne cesse d’augmenter un peu plus chaque jour. Tout le monde cherche à se faire connaitre par le biais d’Internet, que ce soit pour augmenter sa notoriété ou pour promouvoir un certain savoir-faire. Même les particuliers s’y mettent, via des blogs personnels qui peuvent très vite devenir des sources d’informations incontournables. Preuve en est avec les blogs de cuisine ou de mariage, où chacun donne son avis et partage sa propre expérience. Un outil devenu véritablement indispensable, qu’il n’est cependant pas toujours facile d’aborder quand on y connait rien en informatique. Enfin ça c’est sans compter sur certains logiciels qui proposent d’aider les internautes à créer leur propre site web en un tour de main. Lesquels ? Suivez le guide.

WordPress

Si vous n’avez pas un centime en poche pour payer un développeur web pour créer votre site web, la meilleure solution reste encore WordPress. Recommandé pour les débutants, il permet de créer un blog à votre image, grâce à des templates design qui s’adapteront à n’importe quelle activité. De plus, WordPress propose de nombreux plugins à télécharger, pour suivre et améliorer le référencement naturel de votre site, une fois ce dernier créé. Pratique !

wordpress

WebsiteX5

Pour ceux qui souhaitent se débrouiller seul et sont prêts à mettre la main à la poche il y a la solution WebsiteX5. Extrêmement polyvalent, ce logiciel permet de créer des sites, et autres boutiques en ligne, qui s’adaptent aussi bien aux écrans des ordinateurs, qu’à ceux des tablettes et ou des smartphones. L’hébergement de votre site est gratuit, et la création se fait sans que vous ayez besoin de connaissances particulières en programmation.

websitex5

OpenElement

Autre logiciel tout-en-un pour créer son site web : OpenElement. Que vous soyez débutant ou un webmaster confirmé, ce logiciel répondra à vos attentes. En effet, grâce à son interface intuitive il permet à chacun de créer le site qui lui ressemble, en concevant ce dernier du début jusqu’à la fin, du design au contenu, en passant par le maillage interne de ce dernier. Les développeurs et intégrateurs apprécieront le côté 100% modifiable du code et des animations.

openelement

Notepad++

Si vous vous y connaissez en codage informatique, et que vous souhaitez réaliser ce dernier par vos propres moyens, nous vous conseillons de télécharger gratuitement le logiciel Notepad++. Cet éditeur de texte codé en C++, vous donne tous les outils nécessaires pour éditer différents documents à la fois et réaliser votre code source que vous pourrez ensuite intégrer pour la création de votre site web. Simplicité et rapidité garanties !

nodepad++

Easel.ly

Enfin, pour concevoir le squelette de votre site et le visuel de vos pages, le mieux est d’opter pour Easel.ly. Ce logiciel vous permettra de réaliser la maquette de votre site avec la place du header, celle des publicités, du corps du texte, ou encore du footer. Le but étant de penser votre site avant de passer à la réalisation, et de gagner du temps en intégrant tous les éléments au fur et à mesure.

easelly

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet