• Flux RSS Flux RSS

Logiciels de simulation de prêt : la solution pour négocier votre prêt immobilier à la baisse

Logiciels de simulation de prêt : la solution pour négocier votre prêt immobilier à la baisse

Les taux de crédit immobilier sont actuellement bas ! C’est le moment d’acheter une maison ou un appartement, et pour ceux qui sont déjà propriétaires, de renégocier leur prêt immobilier à la baisse. Pour cela plusieurs solutions, faire appel à un courtier, qui pour une moyenne de 1000 euros négociera à votre place avec les banques, ou vous débrouiller par vous-même en prenant rendez-vous avec votre banquier. Si vous optez pour la seconde solution, mieux vaut vous préparer afin de ne pas vous faire arnaquer, et pour cela rien de mieux que les logiciels et applications de simulation prêt. Gratuits, ils vous permettent d’estimer le montant de votre emprunt en fonction de vos revenus.

Calculette Prêt Immobilier

Ca y est, vous avez trouvez le bien idéal pour vous installer seul ou avec votre famille ? Parfait ! Reste plus qu’à emprunter l’argent nécessaire pour acheter ce dernier, et financer les frais de notaire le cas échéant. Et pour cela, vous pouvez compter sur le logiciel Calculette Prêt Immobilier. Totalement gratuit, il vous offre la possibilité d’estimer le montant de vos mensualités en fonction de la somme empruntée et du taux d’intérêt en vigueur. Un bon moyen de connaître vos possibilités financières avant de vous lancer.

calculette-pret-immobilier

SimulPret

Continuons dans le gratuit avec le logiciel SimulPret ! Extrêmement complet, ce dernier est capable de simuler votre capacité d’emprunt, en prenant en compte le taux d’endettement obligatoire à ne pas dépasser, de calculer le TEG (Taux Effectif Global), les frais de notaire et même de réaliser le tableau d’amortissement. Le but étant de comparer les différentes options de financement qui s’offrent à vous et de choisir la plus avantageuse.

simulpret

Simule mon Prêt : Calculette de crédit immobilier

Si vous êtes plutôt smartphone que PC, vous pouvez toujours télécharger gratuitement l’application Simule mon Prêt : Calculette de crédit immobilier. Vous retrouverez dans cette appli tout le nécessaire pour calculer les mensualités de votre prêt, le taux d’intérêt, ainsi que l’estimation des frais de notaire. Un petit outil simple à garder précieusement sur soi.

simule-mon-pret

Mes prêts, simulation de crédit

Mes prêts, simulation de crédit est une application iOS payante vous permettant de réaliser la simulation de votre prêt immobilier mais également de vos autres prêts qu'ils soient automobiles ou considérés comme des prêts à la consommation. Un tout-en-un donc qui vous informe des taux disponibles pour chacun de vos prêts en plus d'effectuer votre capacité d'emprunt. Alors certes à 5,49€, Mes prêts fait partie des applications chères mais elle le sera toujours moins que la consultation d'un courtier.

mes_prets_simulation_de_credit

Simulation Prêt Immobilier

Continuons sur les applications de prêt immobilier sur iOS avec l'appli Simulation Prêt Immobilier. Ici, plusieurs calculatrices en une seule et même application pour calculer, comparer et finaliser votre projet de financement. Alors plutôt un prêt sur 25 ou 15 ans ? Grandes ou faibles mensualités ? C’est à vous de choisir.

simulation-pret-immobilier

Simulateur de prêt immobilier

Pour les utilisateurs d'Android, il existe également de nombreuses applications de ce genre dont l'une des plus efficaces est Simulateur de prêt immobilier. Totalement gratuite, elle offre aux utilisateurs un tableau simple et rapide à remplir comprenant toutes les informations nécessaires au calcul prêt. Ainsi en fonction de votre revenu mensuel, de vos prêts en cours ou de votre apport personnel vous pourrez connaître en quelques secondes seulement la somme empruntable pour financer votre projet immobilier.

simulateur_de_pret_immobilier

Crédit by CAFPI

Si malgré vos recherches personnelles vous sentez le besoin de demander des conseils à un professionnel nous vous conseillons de télécharger gratuitement l'application Crédit by CAFPI. Disponible sur Android et iOS, cette appli met à votre disposition un simulateur de crédit mais vous permet également de rester en contact avec votre conseiller, dont le métier et bien évidemment de vous trouver la banque qui acceptera de vous accorder votre prêt au meilleur taux.

credit_by_cafpi

Meilleurtaux.com

Enfin, terminons notre tour d'horizon des simulateurs et applications de prêts immobiliers avec l'application Meilleurtaux.com. Courtier expert en prêt immobilier, rachat de crédit, assurance emprunteur et crédit à la consommation, depuis 1999, Meilleur Taux propose aux utilisateurs une application permettant de suivre l'évolution des taux immobiliers (y compris par région), et de comparer les différentes propositons suite à une demande de prêt réalisée directement depuis l'interface de cette dernière. Un outil vraiment simple à utiliser qui pourrait vous rendre service plus rapidement que prévu !

meilleurtaux

 

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Monnier 23/10/17
  • Dommage que sur site internet pas les mêmes simulateurs

Laisser un commentaire pour l'article Logiciels de simulation de prêt : la solution pour négocier votre prêt immobilier à la baisse

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • GCaisse Recette depense GCaisse Recette depense 193 téléchargements

    GCaisse est un logiciel simple a utiliser et très efficace pour les gestion et le suivi journalier des recettes et dépenses.
    Voir le logiciel

  • Simulateur de prêt immobilier Android Simulateur de prêt immobilier Android 113 téléchargements

    Simulateur de prêt immobilier Android est une application qui vous permet de faire des estimations sur votre futur prêt. Vous pouvez simuler vos...
    Voir le logiciel

  • Meilleurtaux.com iOS Meilleurtaux.com iOS 5 téléchargements

    Meilleurtaux.com est une application iOS qui vous propose de vous renseigner sur les taux immobiliers partout en France. Le service permet de...
    Voir le logiciel