Logitheque, le dernier site à vous proposer des démos de jeux vidéo à télécharger

Publié le

Tout le monde a rendu les armes, baissé les bras et dégagé le terrain. Plus aucun site de jeux vidéos ne met à jour sa rubrique “démo jouable”, autrefois l’antre privilégiée de la découverte vidéoludique. Mais faut-il dire définitivement adieu à ce cabinet des curiosités où se cotoyaient des poids lourds comme Fifa et des petites perles indés comme Amnesia: Dark Descent? Logithèque dit non et alimente sa locomotive avec des pelletés de démo toutes fraiches (et parfois très vieilles) pour se faire la main et étancher sa soif de découverte, à l’heure où les Steam, les Free to Play, les casuals et compagnie ont considérablement modifié le parcours du joueur avide de nouvelles sensations.

Quelques minutes pour convaincre

Sur notre fabuleux site de téléchargement de logiciels sérieux, nous avons octroyé une grande place aux jeux vidéo parce que se ruiner les yeux toute la journée sur un tableur ou un ERP n’est pas incompatible avec le plaisir de se défouler les doigts avec un jeu de foot, un RTS ou un RPG, même pour quelques minutes.

Et il n’est pas complètement idiot d’essayer un jeu avant de débourser 60€ et se retrouver avec une grosse déception bien fumante (ou pire encore, pré commander un titre sur une promesse marketing!). Donc, nous n’abandonnons pas cette bonne vieille démo, que nous allons chercher chez les éditeurs (et qui parfois nous les soumettent) et qui continueront de garnir notre filet de programmes.

Voici les principales catégories, triées par la disponibilité d’une version d’essai ou démo, mais qui contiennent également les freewares, jeux F2P et versions Beta qui sont devenus le pain quotidien du gamer.

 

+Jeux de rôle (RPG)+Jeux d’action+Shoot’em Up
+Jeux de Stratégie (RTS)+Jeux Casual+Jeux de Foot
+Jeux de Simulation+Jeux d’aventure+Jeux de Voitures

 Et aussi…

+Jeux de Moto+Puzzles+jeux de cartes

Toutes ces démo tournent sous Windows mais nous mettons également à disposition pas mal de titres sour d’autres OS

+Jeux Mac+Jeux Linux+Jeux en ligne+Jeux mobiles 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet