L’outil de création de médias ne permet pas toujours d’installer Windows 10 2004

Publié le

Ces derniers mois, la firme de Redmond a déployé timidement la dernière mise à jour de Windows 10. Malheureusement pour Microsoft, le succès n’a pas été au rendez-vous à cause des nombreux problèmes de compatibilité qui ont été remontés par les utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cela que nous ne vous encouragions pas à sauter le pas sur votre ordinateur principal. Mais certains utilisateurs continuent de vouloir télécharger l’update de Windows 10 pour bénéficier des dernières nouveautés. Une des solutions était alors d’utiliser l’outil de création de médias qui permet, par exemple, de réinstaller proprement une version de Windows 10. Il semblerait que même cet outil n’arrive pas à installer la dernière mise à jour.

Windows 10

En effet, c’est le site Techdows qui a remonté cette information. Jusqu’à présent, l’outil de création de médias était la solution idéale pour forcer l’installation de la mise à jour sans devoir attendre qu’elle soit proposée via Windows Update. Mais l’utilitaire affiche maintenant une erreur au moment de l’installation qui empêche de basculer sur la May Update avec le code “0xC1900101”. La firme de Redmond a d’ailleurs consacré une page de support à cette erreur, conseillant aux utilisateurs de supprimer leur antivirus actuel, de mettre à jour leur BIOS ou de faire une réinstallation propre de Windows 10.

Windows 10 error setup

Le plus simple est encore d’attendre que Microsoft s’occupe des différents problèmes et que Microsoft Update vous suggère l’installation de Windows 10 2004. Même si la firme de Redmond a corrigé plusieurs problèmes, tout n’est probablement pas encore au point pour un déploiement auprès de l’ensemble des utilisateurs.

Source

Comment (1)

  • Bruno E Répondre

    Sur ma machine en W10 Pro la mise à jour s’est installée automatiquement sans problème.
    Sur mes autres PC c’est l’attente.
    Une chose est sûre Microsoft a de plus en plus de mal à faire des mises à jours sans accrocs.
    Les échecs se succèdent. L’échec de Windows Phone, ne pas avoir été capable de développer son navigateur Edge pour migrer vers l’open source, etc…, est inquiétant pur l’avenir.

    14 juillet 2020 à 13:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet