Luminar 4 améliore vos portraits et remplace le ciel de vos photos

Publié le

Après plusieurs mois de tests, l’éditeur Skylum propose enfin la quatrième version de son logiciel phare, Luminar. Le programme continue d’être amélioré avec comme objectif de permettre aux utilisateurs d’apprendre à retoucher les photos comme des pros, avec certains outils automatiques bluffants.

Le ciel ne vous convient pas ? Changez-le !

Luminar 4 apporte pas mal de changements et d’ajustements à une version 3 qui avait mis la barre haut. Skylum a principalement travaillé sur deux aspects principaux pour son logiciel. Le premier, c’est sa technologie qui permet de remplacer le ciel des photos. Grâce à différents algorithmes, Luminar 4 peut détecter le ciel sur une photo et le remplacer par un autre tout en ajustant la luminosité des scènes.

Votre photo a été prise avec un ciel bien gris ? Vous pouvez le remplacer par un ciel éclatant en quelques clics.

Luminar 4

Le second aspect concerne les photos de portraits. En effet, Luminar 4 utilise, là aussi, différents algorithmes qui permettent de retoucher un visage en éliminant les imperfections tout en gardant un côté naturel. D’autres options permettent d’affiner les traits, d’agrandir les yeux ou encore de supprimer les cernes.

Luminar 4

Luminar 3 mais en mieux

Le reste des nouveautés concernent des ajustements d’outils existants. La retouche automatique de photos gagne en finesse puisque le logiciel sait reconnaître la présence de personnes sur les images pour ne pas leur appliquer le même traitement qu’aux environnements.

On retrouve toujours le catalogueur qui permet de trier ses photos puis de les retoucher dans la foulée ainsi que les nombreux filtres à appliquer facilement sur les clichés.

Luminar 4 est d’ores et déjà disponible sur Windows et Mac. Il est possible de l’acquérir à partir de 89€. Si vous possédez déjà Luminar 3, Skylum propose un tarif préférentiel de 74€ pour obtenir la nouvelle version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet