Luminar 4 va améliorer automatiquement le ciel de vos photos

Publié le

Luminar, le logiciel de retouche photo de Skylum, va bientôt recevoir une mise à jour majeure et passer en version 4. Le programme, dont la version 3 est disponible sur PC et Mac, a commencé à dévoiler ses futures fonctionnalités dont une toute nouvelle intelligence artificielle qui veut améliorer automatiquement le ciel des photos.

Il fera toujours beau sur vos photos avec Luminar 4

Parmi la soixantaine de nouveautés de Luminar 4, Skylum a décidé de se focaliser sur la plus importante : une intelligence artificielle qui se charge de remplacer le ciel de vos photos. En effet, combien de photos sont considérées comme ratées quand le ciel est trop gris ou que les nuages sont trop présents.

Avec Luminar 4, l’utilisateur n’a plus à se soucier de ce détail puisque le logiciel est capable de détecter le ciel puis de le remplacer par un autre. Mieux, il n’est pas nécessaire de délimiter le ciel car Luminar sait le faire seul. Le logiciel semble proposer plusieurs ciels permettant de donner différentes ambiances à un même cliché. Évidemment, les images montrées en exemple semblent faciles à traiter et on a hâte de pouvoir vérifier nous-mêmes avec des photos plus complexes.

Luminar 4

Dans sa version 4, Luminar devrait aussi recevoir de nouveaux filtres, plus d’options pour sa bibliothèque d’images et de nouveaux outils de retouche automatique.

Luminar 4 devrait sortir officiellement cet automne sur Mac et PC mais nous n’avons pas encore de date précise.

Télécharger la version d’essai de Luminar 3 pour Windows

Télécharger la version d’essai de Luminar 3 pour Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet