Luminar améliore son intelligence artificielle pour la retouche photo

Publié le

Aujourd’hui, le logiciel de retouche photo Luminar reçoit une nouvelle mise à jour. Le programme, reconnu pour son intelligence artificielle qui retouche les images à votre place, en profite pour recevoir diverses améliorations, principalement autour de son IA.

Accent AI 2.0 : meilleur traitement des images

Accent AI est le nom du filtre de Luminar qui permet de retoucher une photo automatiquement. Dans cette nouvelle version du logiciel (3.1.0), Accent AI améliore son traitement des images en appliquant une série d’actions à la suite tout en apportant une attention particulièrement à la présence de personnes sur les photos. En effet, dans sa précédente version, les retouches pouvaient manquer de pertinence, notamment sur les visages qui subissaient le même traitement que les paysages. Accent AI 2.0 dispose d’une technologie de reconnaissance de visage et d’objets pour appliquer les bonnes retouches aux bons éléments.

Luminar
Avant/après

De plus, si Luminar estime ne pas pouvoir améliorer certains éléments d’un cliché, le logiciel les ignore pour appliquer des modifications aux autres parties de l’image, laissant l’utilisateur traiter le reste à sa guise.

De nouvelles options pour l’organisation de ses images

En dehors d’Accent AI 2.0, Luminar bénéficie aussi d’autres améliorations. Le logiciel est en mesure d’organiser plus facilement deux fichiers identiques dans deux formats différents (RAW et JPEG) et il permet aussi de basculer facilement entre les deux.

Si vous importez des photos à partir d’une carte mémoire ou d’un appareil photo, il est possible de créer un dossier directement dans Luminar pour les copier avant de les enregistrer dans un nouvel emplacement sur votre ordinateur.

Ces nouveautés peuvent d’ores et déjà être testées via la mise à jour 3.1.0 de Luminar. Cette dernière est disponible aussi dans la version d’essai de Luminar de 14 jours. Une offre spéciale pour acquérir le logiciel est actuellement en cours : Luminar est disponible à 60€ au lieu de 70€ jusqu’au 14 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet