Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Malwarebytes dans la tourmente trouve enfin la solution à son problème de mise à jour
Publié leSi vous avez utilisé Malwarebytes ce week-end vous avez sans doute connu quelques désagréments. L’éditeur de solution de sécurité a publié un patch qui au final s’est révélé problématique. La mise à jour en question sollicitait énormément les processeurs et désactivait la protection web. Les conséquences sont désastreuses pour certains utilisateurs qui se retrouvent avec une machine en panne ou anormalement lente.
La grogne des utilisateurs de Malwarebytes
Les utilisateurs ont très vite réagit en publiant de nombreuses captures d’écran sur les forums indiquant la consommation anormale des ressources de Malwarebytes. La société a dans un premier temps pris les choses en main en rassurant la communauté sur Twitter.
Quelques heures plus tard, un premier patch correctif est mis à disposition mais celui-ci ne résout toujours pas le problème. Même après un redémarrage, certaines machines sont restées inutilisables, l’application consommant toujours trop de mémoire vive.
Exemple de screenshots publiés par les utilisateurs sur le forum de Malwarebytes
Malwarebytes a alors mis à disposition une nouvelle mise à jour ce dimanche destinée à corriger ce problème de mémoire. Malwarebytes explique dans un document téléchargeable au format PDF qu’un simple oubli dans le contrôle des patchs correctifs (destinés à améliorer la protection web) est à l’origine du souci.
Que faire si votre machine est impactée ?
Redémarrez dans un premier temps votre PC . 2 redémarrages peuvent être nécessaires après la mise à jour pour stabiliser le système.
Si votre machine n’est toujours pas utilisable, lancez l’utilitaire dédié à la désinstallation des produits Malwarebytes : Malwarebytes Cleanup Utility. Votre ordinateur devrait fonctionner correctement après un ultime redémarrage.
Notez que cette solution n’est valable que pour les utilisateurs de la version 3 de Malwarebytes Premium.
Source : Zdnet.com
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Pour l’année 2021, l’éditeur japonais Trend Micro a présenté sa nouvelle gamme de solutions de sécurité. Antivirus+, Internet Secuirty et…
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Après la OnePlus Series 8 et son retour sur le marché des smartphones du milieu de gamme avec le OnePlus…
Si vous utilisez le logiciel ProtonVPN, sachez qu’il y a quelques conflits entre le programme et les antivirus. En effet,…
Laisser un commentaire