Malwarebytes lance la version 8 d’AdwCleaner

Publié le

AdwCleaner est un outil très populaire pour éliminer les logiciels publicitaires d’un ordinateur. Créé par un étudiant français en 2011, le programme a été racheté par Malwarebytes en 2016 qui a continué à le développer. Aujourd’hui, l’entreprise dévoile justement une toute nouvelle version qui apporte quelques changements.

AdwCleaner abandonne Windows XP et Vista

Jusqu’à la version précédente, AdwCleaner prenait en charge de nombreux systèmes d’exploitation de Microsoft allant de Windows XP jusqu’à Windows 10. A présent, Malwarebytes laisse de côté Windows XP et Vista et l’éditeur précise que les utilisateurs possédant ces systèmes doivent conserver une ancienne version du programme.

AdwCleaner

Du côté des nouveautés, les changements sont finalement assez minces. Le noyau du logiciel a été mis à jour et AdwCleaner prend à nouveau en charge Google Chrome dans son analyse. En contrepartie, Firefox n’est plus géré mais cela devrait être corrigé dans une future mise à jour, probablement dans AdwCleaner 8.0.1 qui doit sortir courant décembre.

Autre modification, les journaux de débogage ne sont plus créés par défaut. L’option est désactivée dans les réglages du programme mais il est toujours possible de l’activer si besoin. Enfin, quelques nouvelles traductions ont été ajoutées et Malwarebytes assure que son logiciel a encore gagné en stabilité.

Pour rappel, Malwarebytes AdwCleaner est un logiciel totalement gratuit. N’hésitez pas à lancer une analyse de temps à autre pour vérifier la bonne santé de votre ordinateur. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger la version 8 du logiciel sur Logitheque.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet