MapBox propose des cartes mondiales basées sur des tweets géolocalisés

Publié le

MapBox est un service de création et de gestion de cartes. Le service vient de publier une carte statistique se basant sur nos habitudes sur Twitter. En effet, MapBox a pris en compte près de trois milliards de tweets dans le monde entier afin de mettre au point une carte représentant la répartition des systèmes d’exploitation mobiles (Android, BlackBerry, iOS).

C’est grâce à trois milliards de tweets, envoyés via les applications mobiles du site de microblogging, MapBox a réussi à mettre au point une carte représentant la répartition des OS dans le monde. Cette carte permet de voir les différences d’utilisation entre les différents OS. On remarquera, par exemple, une préférence pour iOS et Android au Royaume-Uni, tandis que BlackBerry affiche une présence marquée en Indonésie et en Espagne.

Par ailleurs, le service de création et de gestion de cartes, s’est également servi des trois milliards de tweets pour dresser une carte résidents/touristes. Le but de cette carte est de tracer l’activité des utilisateurs de Twitter selon qu’ils soient résident ou juste de passage (touriste) dans une localité donnée. Par exempel, si un abonné du site publie des messages au cours d’un mois dans cette zone, il est considéré comme étant du coin.

Carte représentant les OS utilisant Twitter

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet