Mario Kart Tour est déjà l’application la plus téléchargée dans 58 pays sur l’App Store

Publié le

La machine est lancée : Nintendo a publié hier Mario Kart Tour sur le Google Play Store et l’App Store. Le jeu de course automobile devenu un classique sur les consoles de la firme nipponne dispose désormais de sa version mobile, pour le plus grand bonheur des fans. Ils se sont d’ailleurs rués en masse sur les boutiques d’applications pour télécharger ce nouvel opus.

Mario Kart Tour #1 dans 58 pays !

Selon Sensor Tower, une société spécialisée dans l’analyse du marché des applications mobiles, Mario Kart Tour s’est hissé à la première place des applications les plus téléchargées sur l’App Store dès sa sortie dans 58 pays.

Ce n’est pas tout, le jeu free-to-play s’est également placé à la 19e place des applications générant le plus de revenus sur l’iPhone.

Mario Kart Tour

Télécharger Mario Kart Tour

Mario Kart est l’une des franchises les plus lucratives de Nintendo, ce succès n’est donc pas surprenant. Toutefois, le meilleur démarrage d’une application Nintendo en termes de génération de revenus est attribué à Fire Emblem : Heroes qui était entré directement à la 17e place de ce classement le jour de sa sortie.

Nintendo et la stratégie du Season Pass

Pour Mario Kart Tour, Nintendo a choisi la stratégie, pour le moins agressive, du Season Pass. En plus de divers contenus payants proposés dans la boutique du jeu, Nintendo a aussi intégré un système d’abonnement. Il s’agit d’un service payant permettant aux abonnés d’obtenir plus de récompenses après chaque succès, d’accéder à des épreuves bonus exclusives et de déverrouiller le mode 200 cc.

Ce « Pass Or » coûte 5,49 €/mois.  Cette somme est automatiquement prélevée à l’abonné jusqu’à son désengagement.  Le mode multijoueur attendu par les fans sera à coup sûr utilisé comme ultime argument de vente à son activation lors d’une prochaine mise à jour.

Source : Sensor Tower via Venturebeat

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet