Mario Kart Tour est enfin disponible, mais il est injouable

Publié le

L’attente est terminée ! Mario et toute sa bande débarquent sur mobile dans un nouveau jeu reprenant les mécanismes de la franchise Mario Kart. Sobrement baptisé Mario Kart Tour, le nouveau jeu free-to-play de Nintendo était entré en bêta le 22 mai dernier. L’application est désormais téléchargeable dans sa version finale, mais il n’est pas encore possible d’y jouer. Pourquoi ?

MAJ du 25 septembre à 10h36 : Mario kart Tour est enfin jouable !

MAJ du 25 septembre à 10h12 : Les serveurs de Mario Kart Tour sont pris d’assaut ! La maintenance qui devait se terminer à 10 heures n’a semble t-il pas suffit.

Nintendo prépare ses serveurs pour le lancement 

Les fans de la franchise Mario Kart attendent son lancement sur mobile depuis des années. Nintendo en est consciente et met tout en œuvre pour que tout se passe pour le mieux. Un départ en trombe, c’est bien, mais si Mario Kart Tour va droit dans le mur, c’est bien moins intéressant.

C’est pourquoi, comme la plupart des jeux très attendus, Mario Kart Tour n’est pas jouable dès sa sortie. En effet, Nintendo souhaite proposer une expérience utilisateur digne de ce nom et optimise les serveurs du jeu pour éviter une surcharge au lancement.

Nintendo a déclaré sur son compte Twitter que Mario Kart Tour serait jouable à compter du 25 septembre à 10 heures (CEST).

Comment télécharger Mario Kart Tour ?

Le jeu est téléchargeable par les canaux habituels à savoir Google Play et l’App Store. Si votre smartphone est sous Android, vous pouvez aussi télécharger l’APK du jeu. Assurez-vous néanmoins d’avoir autorisé (temporairement) l’installation d’applications provenant de sources inconnues, en vous rendant dans les paramètres de sécurité de votre smartphone. Si votre smartphone est relativement récent (au minimum sous Android 8.0), vous pourrez directement ajuster ce paramètre au moment de l’installation.

Mario Kart Tour Android APK

Télécharger Mario Kart Tour sur iPhone

Télécharger Mario Kart Tour sur Android

Mario Kart Tour ce n’est pas uniquement des courses classiques dans les plus beaux endroits du monde. Le titre comprend aussi différents modes de jeu, des défis, des épreuves bonus et plaira sans aucun doute aux fans atteints de collectionnite aiguë. MKT permet en effet de collectionner des cartes, des badges ou encore des ailes que vous pourrez arborer fièrement si vous réussissez les différentes épreuves et courses. Nintendo tient-elle une poule aux œufs d’or sur mobile ? Réponse dans quelques mois.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet