• Flux RSS Flux RSS

Mario Kart Tour ne sortira pas avant l'été, une aubaine pour ses clones

Mario Kart Tour ne sortira pas avant l'été, une aubaine pour ses clones

Il y a un an, Nintendo a annoncé son intention d'utiliser à nouveau l'une de ses franchises les plus populaires pour un jeu mobile. La firme nippone avait révélé à cette occasion qu'il s'agirait d'un jeu Mario Kart. L'opus était initialement prévu pour mars prochain, mais cette date a finalement été repoussée. Mario Kart Tour est désormais attendu pour l'été 2019.

Améliorer la qualité du jeu

Dans un rapport publié aujourd'hui sur son site, le géant japonais explique que la date de sortie de Mario Kart Tour a été repoussée dans le but d'améliorer la qualité de l'application et d'élargir l'offre de contenu après la sortie du jeu.

L'arrivée d'un Mario Kart sur mobile était attendue depuis des années par les fans de la franchise qui a tout le potentiel nécessaire pour être un succès sur mobile. En outre, Techcrunch rappelle que Mario Kart sur Switch est le titre le plus populaire sur cette console.

Mario kart

 

Nintendo souhaite faire les choses dans les règles de l'art et proposer un Mario Kart digne de ce nom. Espérons que l'éléphant n'accouche pas d'une souris.

Mario Kart Tour dans les bouchons : du pain bénit pour la concurrence

Le retard de Mario Kart Tour sera à coup sûr bien accueilli par les autres éditeurs qui pourront pendant quelques mois profiter de la manne financière générée par l'attente du jeu. Le meilleur exemple pour illustrer cette situation est sans aucun doute le cas de PUBG et Fortnite dont les clones ont généré des millions de dollars. Netease, l'un des ténors du divertissement sur mobile en Asie avait sorti à cette époque plusieurs titres similaires pour occuper le terrain et récupérer des parts de marchés conséquentes.

A lire : Sur mobile, PUBG et ses clones rapportent des milliards à leurs éditeurs

Dernièrement, Netease s'est associé à Codemasters, un éditeur connu pour son savoir-faire en matière de jeux de course automobile. On peut facilement imaginer qu'un Mario Kart like est en cours de préparation.

 Clone mario kart

Télécharger Speed Drifters

Tencent, l'autre géant chinois du jeu sur mobile voudra également sa part du gâteau. L'éditeur compte sur deux titres : QQ Speed (marché chinois) sorti en anglais sous le nom de Speed Drifters en partenariat avec Garena et CrazyRacing KartRider. Qui récupérera la pole position ? Réponse dans quelques mois.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Mario Kart Tour ne sortira pas avant l'été, une aubaine pour ses clones

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Mario Kart Tour pour Android Mario Kart Tour pour Android 206 téléchargements

    Mario Kart arrive enfin sur smartphone. A vos volants, prêts, partez! Ce Mario Kart là est gratuit et met en scène
    Voir le logiciel

  • Mario Kart Tour IOS Mario Kart Tour IOS 20 téléchargements

    Défiez vos amis sur les célèbres circuits de Mario Kart Tour sur vos appareils IOS. Une évolution logique de Mario Kart, qui continue de...
    Voir le logiciel

  • Forza Street iOS Forza Street iOS 97 téléchargements

    La franchise Forza existe également sur mobile. Forza Street proposé initialement sous le nom de Miami Street est une adaptation de la franchise...
    Voir le logiciel