Marvel Super War sur PC ou Mac : Voilà comment procéder

Publié le

Marvel est très bankable, ses super héros sont absolument partout. Il faut dire que Mickey n’a pas lésiné sur les moyens, notamment en ce qui concerne le Marvel Cinematic Universe, mais vos super héros préférés n’ont pas seulement explosé sur grand écran. Leur image est également exploitée dans les jeux vidéo, sur console et sur mobile. Évidemment, on ne peut pas encore parler de Marvel Gaming Universe, mais il existe tout de même une pléiade de jeux Marvel. Le dernier en date s’appelle Marvel Super War. Il s’agit d’un MOBA signé NetEase, développé à l’origine pour les mobiles (Android et iOS). Il est néanmoins possible de gagner en confort et en précision en y jouant avec un clavier et une souris : sur PC.

Marvel Super War

Oui, il est possible de jouer à Marvel Super War sur PC ou Mac

La plupart des jeux MOBA Android sont tout à fait jouables sur PC par le biais d’un émulateur Android.

Les prérequis pour jouer à MSW sur PC ou Mac :

Pour l’émulateur Android, vous avez largement le choix, le jeu étant compatible avec la plupart des solutions du marché. Pour notre tutoriel, nous utiliserons MEmu (PC).

Si vous êtes sur Mac, nous vous recommandons Mumu App Player (NetEase) ou Bluestacks. À noter que Bluestacks est à privilégier si vous optez pour la méthode avec VPN.

Méthode simple pour installer Marvel Super War sur PC ou Mac 

Installez puis lancez votre émulateur. Nous vous recommandons vivement de créer deux comptes Google sur votre émulateur. Le deuxième compte sera très utile pour la deuxième méthode, nous verrons pourquoi. Le premier vous permettra surtout de sauvegarder vos parties grâce à Google Play Jeux.

Une fois votre émulateur installé, lancez son navigateur web et téléchargez le fichier APK et le fichier OBB de Marvel Super War. Le Fichier OBB est indispensable à l’exécution du jeu.

Une fois les fichiers téléchargés, exécutez l’APK. L’installation ne durera que quelques secondes.

Marvel Super War Installed

À l’aide du gestionnaire de fichiers de l’émulateur, copiez le fichier OBB dans le dossier Android > Obb > com.netease.g104na.gb. Si le gestionnaire de fichiers ne prend pas en charge la copie ou le déplacement de fichiers, téléchargez-en un autre via Google Play. Cx Explorer ou Fx File Exlorer feront amplement l’affaire.

Marvel Super War Obb Copy

Lancez le jeu et configurez les touches en mode MOBA (sur Memu).

Marvel Super War controls

Deuxième Méthode pour installer Marvel Super War sur ordinateur

La deuxième méthode consiste à utiliser un VPN pour télécharger l’APK directement depuis Google Play Store.  Le jeu a été publié dans les pays suivants :

  • Les Philippines
  • La Malaisie
  • L’Indonésie
  • Le Vietnam
  • La Thaïlande
  • L’inde

Marvel Super War servers

Il faudra donc utiliser un VPN ou un Proxy permettant de se connecter à un serveur localisé dans l’un de ces pays.  Si vous optez pour un proxy (Google est votre ami), il faudra vous rendre dans les paramètres de connexion Wi-Fi de l’émulateur.

Si vous utilisez un VPN, il faudra privilégier un VPN Windows ou MacOS  (tous les émulateurs ne prennent pas en charge l’utilisation d’un VPN Android). Étant donné qu’il s’agit d’un usage ponctuel, vous pouvez vous contenter de la version d’essai d’un VPN ou d’un VPN gratuit.

Une fois le VPN activé, rendez-vous dans les paramètres d’applications de l’émulateur pour vider le cache de Google Play.

Ouvrez Google Play et lancez la requête « Marvel Super War ». Si le jeu n’apparaît pas dans la liste des résultats, basculez simplement sur un deuxième compte Google. Tadaa ! 

Marvel Super War

 

NB : Le jeu est actuellement en bêta fermée. Les places pour y participer sont restreintes. Si vous ne pouvez pas y jouer, faites preuve de patience, NetEase devrait proposer la version finale du jeu très rapidement. 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet