McAfee Antivirus disparaît et devient Intel Antivirus

Publié le

C’est l’annonce du jour et très certainement l’une des plus importantes du CES de Las Vegas qui se tient en ce moment , en tout cas pour les éditeurs de logiciels de sécurité. C’est Brian Krzanich, le CEO d’Intel qui a sonné le glas de la marque vieille de 27 ans et portant le nom de son créateur, le turbulent John McAfee qui défraye la chronique depuis plusieurs années et cause indirectement du tort à la marque, malgré son départ en 1994.

John McAfee aura été accusé de meurtre, poursuivi par les autorités de Belize, narcotrafiquant présumé, consommateur de drogues en tous genres et alcoolique, amateur de (très) jeunes filles et bien souvent à la frange de la légalité. Ses dernières frasques remontent à quelques mois seulement, lors d’une vidéo où il se moque de l’antivirus qu’il a crée, ainsi que de sa propre réputation.
C’est très certainement ce qui motive aujourd’hui Intel de revoir sa politique de marque et de débaptiser toute sa gamme de logiciels antivirus, qui deviendra Intel Antivirus.

Cette mini-révolution s’étalera sur un an, période durant laquelle la gamme évoluera pour coller au marché actuel, avec de véritables nouveautés, comme la gratuité des produits mobiles pour iOs et Android, et le lancement de nouveaux produits. La marque avait passé ces dernières années à se battre pour reconquérir des places perdues dans un marché ultra concurrentiel et peinait à sortir des produits en phase avec les besoins du public, un problème corrigé depuis cette année avec une nouvelle édition testée ici-même

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet