MechWarrior Online, la renaissance d’une licence

Publié le

Le studio canadien Piranha Games compte bien rééditer le cultissime jeu de rôle MechWarrior, qui reprend les fondements du jeu de plateau Battle Tech. MechWarrior a bien changé depuis le début des années 90. Rappelons que ce jeu met en scène une guerre épique dans un univers futuriste du 31e siècle. Six grandes maisons désirent avoir la mainmise sur l’univers et se livrent une guerre sans merci. C’est à l’aide de robots de guerre, les BattleMechs, gérés par les MechWarriors, pilotes d’élite, que les différentes maisons se livrent bataille.
Les BattleMechs ne sont pas des machines faciles à manœuvrer. Mesurant entre 7 et 17 mètres, pesant entre 20 et 100 tonnes, ces robots de guerre sont de véritables tanks sur pied.  Soulignons que MechWarrior Online supporte le joystick pour une expérience de jeu différente. Un BattleMech se compose de deux jambes, deux bras, un torse et un cockpit. La méthode la plus facile pour éliminer un adversaire BattleMech, est de lui couper les jambes. Une autre méthode, plus efficace mais plus difficile à exécuter, est de tuer le pilote en visant la tête. Notez également qu’en ce qui concerne les BattleMech, la chaleur est un paramètre à suivre particulièrement. En effet, plus vous tirer avec vos armes, plus la chaleur du robot augmente. Il finit par se figer quelques secondes en attendant de refroidir, ce qui s’avère très dangereux sur un champ de bataille.

Mechwarrior Online

Par ailleurs, vous disposez d’un MechLab plus évolué que les précédents. Le MechLab est un atelier de customisation de votre BattleMech. Peaufinez les réglages de votre robot avant d’aller sur le champ de bataille. Plusieurs possibilités de customisation sont à faire. Toutefois, il faut changer ou optimiser les éléments de la machine en fonction du tonnage de celle-ci.
Un autre point sur lequel le studio Piranha Games s’est attelé, est la capacité à chaque type de BattleMechs à se montrer utiles sur le terrain. Ainsi, selon leur poids ou leur taille, les robots peuvent servir à différentes tâches ou missions au sein d’un groupe. De même, un radar permet de voir les ennemis qui approchent, lorsque ceux-ci sont vus au moins par un des autres joueurs. Les respawns n’existent pas non plus dans MechWarrior Online. Actuellement, seuls deux modes de jeu sont disponibles : le mode 8v8 et le mode 12v12.
Devenu Free to Play (F2P), MechWarrior Online dispose de deux types de monnaies : les C-bills et les MechWarrior Credit. Tandis que la première s’obtient au fil des étapes, la seconde s’achète en ligne et permet de débloquer les couleurs, ou des Mechs légendaires.
Il faut aussi signaler que Piranha Games compte lancer le Community Warfare. Ce mode de jeu consiste à rejoindre une des six maisons de la Sphère Intérieure ou un groupe de mercenaires afin de participer à la guerre. Notons en outre que les dates seront synchrones, c’est-à-dire que si un joueur commence sa partie le 12 juin 2013, la date du jeu correspondra au 12 juin 3050. Ainsi, les joueurs pourront assister des évênements en temps réel au fil de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet