Méfiez-vous d’iTunes ! Il peut vous apporter un ransomware !

Publié le

Vous le savez peut-être : iTunes tel qu’on le connaissait n’existe plus sur macOS. En effet, le logiciel a été divisé en plusieurs programmes depuis la sortie de macOS Catalina, chacun se concentrant sur une fonctionnalité spécifique. Sur Windows, iTunes est toujours d’actualité mais le logiciel est actuellement au cœur d’une histoire de ransomware.

C’est la société spécialisée en sécurité Morphisec qui a détecté cette faille présente dans le logiciel iTunes et plus spécifiquement dans le composant Bonjour, l’utilitaire proposé par Apple pour gérer les mises à jour de son outil. Selon Morphisec, la faille peut être utilisée pour installer un ransomware sur la machine de la victime. Une entreprise de l’industrie automobile en a fait les frais et le logiciel BitPaymer s’est invité sur les appareils de la société.

iTunes

Mettez à jour iTunes dès que possible !

Il est donc urgent de mettre très rapidement à jour le logiciel iTunes pour empêcher les hackers de profiter de cette faille. Morphisec a rapidement pris contact avec Apple qui propose dès maintenant une nouvelle version d’iTunes. Sachez que nous la proposons également en téléchargement sur Logitheque.

Si vous avez désinstallé iTunes de votre PC, il est possible que le composant Bonjour soit toujours présent sur votre ordinateur. En effet, comme il s’agit d’un utilitaire différent d’iTunes, la désinstallation de ce dernier n’entraine par la suppression de Bonjour.

Télécharger iTunes pour Windows

Télécharger iTunes pour Mac

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet