Meltdown : Microsoft ne vous proposera plus de mises à jour si votre antivirus n’est pas compatible

Publié le

Suite aux derniers rebondissements dans l’histoire des failles Meltdown et Spectre, il semblerait que Microsoft ait été un peu échaudé par les évènements. En effet, la firme de Redmond a voulu déployer un correctif qui demandait aux antivirus d’être compatibles avec celui-ci. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu et cela risque d’avoir des conséquences…

Un correctif difficile à déployer

Dans l’histoire de ces failles de sécurité, on ne peut pas nier que Microsoft a réagi assez rapidement en annonçant qu’un patch allait être diffusé. Le hic, c’est que tous les antivirus ne permettaient pas son installation ce qui causait des écrans bleus qui déplaisaient fortement aux utilisateurs.  La raison ? La mise à jour nécessitait que les antivirus fournissent une clé de registre précise qui certifiait la compatibilité avec le patch.

Meltdown

Au final, Microsoft s’est retrouvé avec de nombreux témoignages d’utilisateurs qui reprochaient les instabilités du système alors que l’entreprise essayait de corriger le problème Meltdown.

Vers un arrêt des mises à jour ?

Pour éviter de se retrouver avec de nouvelles critiques, Microsoft a mis à jour sa page de support concernant la mise à jour de la faille Meltdown. La firme de Redmond a ajouté quelques lignes expliquant que les ordinateurs qui utilisent des antivirus non-compatibles ne recevraient plus de mises à jour jusqu’à ce que les éditeurs fournissent les clés de registre demandées.

L’objectif est certainement d’encourager les éditeurs à rendre leurs produits compatibles avec le patch afin d’enrayer le problème. De ce fait, si vous n’avez toujours pas reçu de mise à jour pour corriger Meltdown, c’est certainement parce que votre antivirus ne le permet pas.

Ashampoo Spectre Meltdown

Vous voulez vérifier si votre ordinateur est touché par les failles Meltdown et Spectre ? Ashampoo met à disposition un utilitaire gratuit qui vous dit en quelques secondes si votre machine est impactée. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement sur notre site.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet