Metro: Last Light disponible sur PC

Publié le

Après la sortie de Bioshock Infinite il y a quelques semaines, les joueurs ne s’attendaient peut-être pas à découvrir une nouvelle perle dans le genre des FPS. Pourtant, Metro Last Light arrive à surprendre grâce à de nombreux atouts.
Que l’on soit clair, Metro Last Light n’est pas du tout dans le même univers que Bioshock Infinite. Sorti  sur PC, Xbox et Playstation 3, il s’agit d’un soft qui fait suite à Metro 2033 et dont il reprend l’histoire et les personnages. Dans la fin de l’opus précédent, nous laissions le héros Artyom détruit par les évènements qu’il a vécu et qui tente de se racheter en essayant d’éviter le conflit entre les différentes factions qui se sont installées dans le métro de Moscou. Le scénario est omniprésent, et si vous réussissez à rentrer dans l’histoire, vous pouvez en apprendre beaucoup sur le background de Metro tant les personnages que vous rencontrez auront des choses à vous apprendre.
Les graphismes sont clairement un des grands atouts du soft. Et pourtant, on n’y penserait pas lorsque l’on sait que la plupart des actions se déroulent dans les souterrains de Moscou mais les effets de lumière et la bande-son permettent une immersion immédiate.

Metro Last Light

Côté gameplay, les joueurs de Metro 2033 ne seront pas déstabilisés puisque les principes sont les mêmes. Le joueur devra gérer ses aventures dans les souterrains en récoltant des masques à gaz pour ne pas mourir asphyxié et pourra trouver différentes armes pour se défendre face à ses adversaires. De nombreux ennemis se dresseront devant vous mais Metro : Last Light est plutôt axé exploration et infiltration plutôt que destruction des adversaires à tout va. En effet, il vous est possible de terminer le jeu sans avoir tué une seule personne.
En somme, Metro : Last Light est un savoureux mélanger de FPS et d’infiltration promettant des moments intenses si vous arrivez à vous plonger dans l’univers post apocalyptique des souterrains de Moscou. N’hésitez pas à vous le procurer pour profiter de cet univers captivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet