Microsoft 365 va se doter d’une nouvelle application nommée Lists

Publié le

Microsoft a annoncé au cours de son événement Build 2020 sa nouvelle application Lists. Il s’agit d’un nouveau produit Microsoft 365 dont la sortie est prévue pour cet été. Cet outil destiné aux professionnels permet de créer des listes intelligentes afin de suivre l’avancement de la résolution de problèmes, gérer des inventaires, élaborer des agendas et bien plus encore.

Microsoft Lists : Kézako ?

Lists est l’évolution de l’application Sharepoint Lists. Elle sera disponible en version Web et sur Android et iOS pour répondre aux besoins des professionnels en termes de mobilité. Microsoft définit Lists comme étant un outil polyvalent. Cette solution propose des modèles de listes personnalisables à plusieurs niveaux :

  • Jeu de couleurs
  • Règles intelligentes : comme dans Outlook, elles permettront de créer des rappels ou de classer automatiquement certains éléments.
  • Alertes
  • Contenu

Les listes sont par conséquent très flexibles et peuvent être utilisées pour optimiser le suivi de tâches ou de problèmes, gérer un inventaire ou encore des foires aux questions. Il est même possible d’en créer à partir d’un fichier Excel. Les différentes données de l’entreprise telles que les contacts ou encore les routines seront accessibles en fonction d’un niveau d’autorisation décidé par un administrateur pour chaque collaborateur.

Une nouvelle application pour Teams

Microsoft Lists est pensée pour s’implanter dans l’écosystème des applications de Microsoft et par conséquent dans Teams. Les données de Lists seront consultables et éditables depuis la plateforme pour une expérience de travail entre collaborateurs. Lists pourra également être intégrée à Outlook ou Sharepoint mais dans une moindre mesure qui ne permettra pas de modifications aussi profondes que dans Teams.

Microsoft a déclaré que l’application serait déployée cet été, sans donner de date précise.

Comment (1)

  • Karine Répondre

    C’est in trello en fait!

    23 mai 2020 à 0 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet